Jusque là absente du réseau social professionnel de Microsoft, la fonctionnalité de planification des publications Linkedin est peu à peu déployée auprès des utilisateurs. Ce nouvel outil permet de...
Site internet, blog, publicité web, réseaux sociaux, contenus vidéo, emailing … les manières de communiquer et d’atteindre des clients sont aujourd’hui radicalement différentes qu’il y a quelques années. En effet, l’arrivée d’internet a bouleversé les manières dont les gens recherchent et consomment de l’information, des produits ou des services. Pour faire face à ce changement de comportement et continuer à toucher des prospects et les convertir en client, les entreprises ont adapter leur stratégie de communication. C’est ainsi qu’est né … le marketing digital.
Le marketing digital c’est quoi ?
Le marketing digital désigne l’ensemble des techniques et actions de communication mises en place sur les support numériques. Il est utilisé pour atteindre différents objectifs stratégique : travailler son image de marque, développer son e-réputation, accroître sa notoriété, augmenter le trafic de son site et développer son chiffre d’affaire. Pour se faire, le marketing digital s’appuie sur différents outils parmi lesquels : les réseaux sociaux, le référencement web, l’email marketing ou encore le marketing de contenu. Pour être efficace, le webmarketing doit s’appuyer sur une véritable stratégie définie en fonction de votre produit et de votre cible client.
Se former au marketing digital
Il existe de nombreux moyens pour se former au marketing digital. De nombreux blog proposent des contenus gratuits traitant des différents sujets du webmarketing en général, vous pouvez également apprendre le marketing digital gratuitement grâce aux plateformes vidéo, les forums ou découvrir de nombreuses astuces publiés par les passionnés et les professionnel sur les réseaux sociaux.
Enfin, vous pouvez suivre une formation au marketing digital afin de gagner du temps et économiser de nombreuses heures de recherche. Anaio met d’ailleurs à votre disposition des programmes de formation spécifiques pour construire votre stratégie digitale et la développer grâce aux différents canaux d’acquisition numériques.
Nos derniers articles sur le marketing digital
Email de prospection : 18 conseils pour réussir
L’email de prospection est un outil largement utilisé pour trouver des clients. Néanmoins, sa simplicité de mise en place et son faible coût font du mail de prospection commerciale un outil...
Rédaction de contenu web : 1001 conseils pour réussir
Vous cherchez des astuces pratiques pour réussir votre rédaction de contenu web. Anaio vous explique comment choisir un sujet d'article de blog de manière pertinente, structurer vos textes et...