Formation Facebook pro à Marseille et à distance

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs actifs en France en 2022, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans notre pays. Pour autant, si 98% des entreprises qui s’adressent à des particuliers y sont présentes, peu utilisent son pouvoir commercial. Notre formation Facebook pro vous apprend à utiliser le réseau social pour développer la visibilité de votre entreprise et ses ventes.

formation facebook pro

Programme de la formation Facebook pro

Introduction à Facebook

[MODULE DE COURS N°1]

  • Qu’est-ce que Facebook : définition et chiffres clés du réseau social
  • Connaitre les principes, règles et codes de communication sur Facebook
  • Vue d’ensemble des notions clés : profil, page, groupe
  • Assimiler les principaux pièges et indicateurs de performance sur FB
communiquer sur facebook

Techniques et leviers stratégiques sur Facebook

[MODULE DE COURS N°2]

  • Maitriser les différents contenus et adapter son discours sur Facebook en tant que professionnel ou entreprise
  • Exploiter les principaux leviers stratégiques d’interaction et d’engagement : groupe, jeux-concours, publicité …
  • Utiliser les données disponibles et apports technologiques utiles au développement de votre stratégie d’entreprise
  • Connaitre les outils internes et externes à disposition des pros
  • Apprendre à promouvoir sa page et ses services sur le réseau social de l’entreprise Meta
strategie facebook entreprise

Utiliser Facebook et facebook ads

[MODULE DE COURS N°3]

  • Connaitre les principes et fonctionnalités de Facebook à destination des professionnels
  • Savoir créer, paramétrer une page d’entreprise et ajouter des services sur Facebook
  • Créer une communauté, animer un groupe et en tirer parti
  • Optimiser ses contenus par la connaissance de l’algorithme Facebook
  • Découvrir la puissance de la plateforme de publicité Facebook ads et du pixel Facebook
  • Bâtir des campagnes ciblées, économiques et efficaces avec Facebook ads
  • Découvrir les outils de suivi de votre stratégie de marketing web sur Facebook
facebook adqs

Intégrer Facebook dans sa stratégie webmarketing globale

[MODULE DE COURS N°4]

  • Rappel sur les notions de stratégie webmarketing et social média
  • Découvrir comment intégrer Facebook dans sa stratégie webmarketing
  • Analyser et adapter ses actions sur le réseau social pour améliorer ses indicateurs de performance ou KPI
  • Créer des passerelles vers les autres points de contact de votre entreprise
  • Connaitre les outils de gestion avancés de Facebook pour gagner du temps et des clients.
vendre sur facebook

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels et entreprises désirant utiliser le réseau social Meta pour son développer leur activité ou recruter.

Durée

2 jours [14 heures]
+ 2 entretiens de suivi inclus

Modalités

La formation Facebook pro se déroule en présentiel à Marseille ou à distance. Les sessions sont limitées à 6 participants.

Prix

La formation rédaction web coûte 1200€ TTC
(exonéré de TVA, selon l’article 261.4.4a du CGI). Paiement en plusieurs fois possible.

Prérequis

Le suivi de cette formation facebook destinée aux professionnels nécessite simplement de savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web.

Dates

Les dates de formations sont fixées en fonction de la demande. Notification et préinscription possibles sans engagement sur simple demande.

Les avantages de la formation facebook pour entreprise et professionnels

Développé pour apporter des solutions à vos problématiques quotidiennes, notre programme de formation facebook pro à destination des entreprises vous permettra d’acquérir des connaissances indispensables à son développement commercial sur le réseau social. Vous y apprendrez à créer et optimiser de votre page d’entreprise, référencer de vos services, prospecter, animer votre communauté, utiliser des techniques de croissance et l’outil de publicité facebook ads.

De plus, notre formation Facebook entreprise est construite autour d’un parcours d’apprentissage facilitant la compréhension des éléments essentiels à l’utilisation de Facebook pour les professionnels ; le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

formation theorique pour apprendre et comprendre

Apports théoriques

Grâce à un parcours pédagogique conçu pour faciliter l’apprentissage, vous assimilerez tout au long de la formation les savoirs théoriques en toute sérénité.

modules pratiques de formation

Exercices pratiques

Des études de cas concrets et des exercices pratiques vous permettront d’acquérir des compétences relatives à l’utilisation de Facebook pour votre activité professionnelle.

retour experience formateur professionnel

Retours d'expérience

Tout au long de la formation Facebook pour entreprise, votre formateur professionnel vous dévoile des conseils pratiques, secrets et bonnes pratiques issus de son expérience.

avantages de la formation

Avantages exclusifs

En tant que participant à la formation à Facebook pro, vous bénéficiez d’avantages exclusifs; parmi lesquels, deux entretiens de suivi et conseil gratuits avec votre formateur.

Informations pédagogiques

Objectifs opérationnels

À l’issue du cours, les apprenants seront capables de localiser et utiliser les principales fonctions de Facebook et de Facebook ads destinées aux professionnels. Ils seront à même créer, développer et animer leur propre communauté, gérer leur page professionnelle et créer une campagne de publicité ciblée à l’aide des outils proposés par le réseau social de la compagnie Meta.

Objectifs pédagogiques

Le parcours de formation Facebook pro s’appuie sur des séquences d’apprentissages conçues pour faciliter la prise en main du réseau social. Les objectifs pédagogiques visés par la formation sont les suivants :

  • Comprendre ce qu’est Facebook, ses codes, pratiques et bénéfices pour un professionnel.
  • Appréhender les différents leviers stratégiques efficaces pour développer son activité sur FB.
  • Prendre connaissance des outils et fonctionnalités à disposition des professionnels sur le réseau social.
  • Connaitre et savoir utiliser les principales fonctionnalités pour développer son activité et la visibilité de son entreprise sur le réseau social.

Méthodes pédagogiques

  • Combinaison de phases d’apports théoriques et pratiques facilitant l’assimilation des concepts et pratiques
  • Transmission des connaissances appuyée par un support de présentation numérique
  • Système de pédagogie active enrichie d’exercices pratiques et d’appuis [ateliers pratiques, exercices de groupe, Quizz, validation de séquence pédagogique, échanges, retour d’expérience]
  • Séquence dédiée à l’échange avec les participants en fin de formation pour compléter les acquis

Évaluation des connaissances

Une évaluation des connaissances est mise en place par votre formateur tout au long de la formation Facebook à destination des professionnels et entreprises. Cela lui permet de s’assurer de la bonne assimilation des connaissances par les apprenants. Afin de valider les séquences pédagogiques, votre formateur pourra utiliser les outils méthodologiques qui lui semblent les plus adaptés :

  • échange de groupe
  • atelier de mise en pratique
  • exercice personnalisé
  • jeu, quizz

Délais d’accès à la formation : 1 mois
Accessibilité aux personnes handicapées : Nous contacter
Fiche signalétique de formation : version 2.0 du 10/01/2023

Inscription, demande de devis et informations complémentaires