Formation twitter

Apprendre à utiliser Twitter dans un cadre professionnel et travailler sa veille et sa visibilité sur le réseau social

Imaginé en 2006 par Jack Dorsey, le réseau social de microblogging compte actuellement 436 millions d’utilisateurs actifs. Notre formation Twitter vous permet d’apprendre à utiliser le réseau social; découvrir et appliquer des techniques pertinentes pour développer votre notoriété et la visibilité de votre entreprise sereinement.

objectifs de la formation

OBJECTIFS

programme de formation

PROGRAMME

modalités de formation

MODALITÉS

prix formation

PRIX

date formation

DATES

financements formation professionnelle

FINANCEMENT

À qui s’adresse notre formation Twitter

Notre formation twitter est ouverte à toute personne désirant apprendre à utiliser le réseau social afin de donner organiser sa veille et développer sa visibilité auprès de clients potentiels présents sur le réseau social.

Elle est particulièrement adaptée aux entrepreneurs individuels (freelance, autoentrepreneur, dirigeant) et salariés en charge des actions de communication, de transformation digitale ou de la stratégie e-marketing de leur entreprise ou association.

formation twitter

Objectifs de la formation twitter

Objectif général

L’objectif de cette formation Twitter est double. D’une part, elle permet aux participants de développer des connaissances et compétences afin d’utiliser Twitter dans un cadre professionnel de manière optimale et autonome. D’autre part, elle a pour objectif d’offrir aux stagiaires, la possibilité de gagner un temps considérable dans la connaissance de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas quand on utilise Twitter de visibilité.

objectif pédagogique formation

Objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques de la formation twitter sont adressés tout au long de la session de formation.

Ils s’articulent autour de la transmission des notions théoriques, concepts et exercices pratiques suivants :

  • Comprendre ce qu’est Twitter, ses concepts (tweet, follower …), codes, pratiques et bénéfices dans le cadre d’une utilisation professionnelle
  • Appréhender, localiser et savoir utiliser les différentes fonctionnalités du réseau social
  • S’approprier les différentes stratégies de growth hacking pour développer sa visibilité sur Twitter
  • Assimiler les facteurs qui influencent la portée, le partage et le taux d’engagement d’un tweet
  • Savoir optimiser ses tweets en conséquence
  • Connaitre les principaux outils pour organiser et suivre sa stratégie de communication au sein de la twittosphère
  • Savoir utiliser twitter pour améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux et webmarketing en général
objectifs opérationnels formation

Objectifs opérationnels

À l’issue de cette formation à l’utilisation de twitter, les participants auront acquis les compétences nécessaires à la gestion de leur compte. Ils sauront organiser leur veille, communiquer, et augmenter la visibilité de leur activité professionnelle de manière efficace et autonome.

Ils seront capables de mettre en place et suivre une stratégie de communication et d’acquisition client simple. Ils auront les connaissances suffisantes pour appliquer différentes techniques de visibilité et « growth hacking » adaptées au réseau social.

Programme de la formation Twitter

Introduction à Twitter

[MODULE DE COURS N°1]

La première séquence pédagogique de la formation Twitter vous permettra de comprendre et d’assimiler les grands principes et spécificités du réseau social.

Durant ce premier module de formation, vous aborderez les thématiques suivantes :

  • Vue d’ensemble du réseau social
  • Connaitre les principes, règles, audiences et chiffres clés de Twitter
  • Intégrer le réseau social dans sa stratégie de veille et de marketing digital
  • Assimiler les principaux pièges et indicateurs de performance sur Twitter
twitter definition et concepts

Débuter et utiliser Twitter

[MODULE DE COURS N°2]

Lors de cette phase d’apprentissage, votre formateur vous fera découvrir les principales fonctionnalités de Twitter.

Vous assimilerez les concepts clés du réseau social et apprendrez à y faire vos premiers pas.

Vous serez accompagné pour prendre en main l’application, créer de votre profil et l’optimiser. La phase de travaux pratique de cette partie du cours sur twitter sera clôturée par la création de votre premier tweet.

Ce module aborde les thématiques suivantes :

  • Concepts et principes de fonctionnement de twitter [tweet, follower, hashtag, mention …]
  • Créer son profil, tweeter et interagir avec les autres membres
  • Comprendre les notions de follower et suivi, trouver des personnes pertinentes à suivre
  • Savoir mettre en place une veille ciblée avec Twitter
utiliser twitter

Techniques pratiques et stratégies de visibilité et de croissance sur twitter

[MODULE DE COURS N°3]

Lors de ce dernier module, vous assimilerez les connaissances nécessaires à l’optimisation de votre présence dans la twittosphère.

Vous découvrirez des techniques secrètes pour gagner de vrais followers rapidement et les éléments qui favorisent l’engagement de vos tweets. Vous découvrirez également les bonnes pratiques et outils indispensables sur Twitter.

Enfin votre formateur vous livrera les erreurs à éviter et un retour d’expérience complet sur l’utilisation du réseau social. Enfin, il vous donnera des astuces pour gérer votre présence efficacement et gagner un temps infini.

 Le parcours de la séquence pédagogique est le suivant :

  • Connaitre les règles d’optimisation d’un tweet grâce aux études statistiques
  • Détecter les leviers efficaces, les freins et ceux qui vous font perdre du temps
  • Découvrir les types de contenus qui marchent et favorisent l’engagement
  • Organiser, planifier, suivre et automatiser ses publications
  • Connaitre les principales techniques de croissance : content curation,  publications et actions automatisées
  • Savoir utiliser la popularité des autres et leur contenu pour se développer (piggy backing et growth hacking)
  • Découvrir et utiliser des outils utiles pour appuyer votre stratégie marketing avec Twitter
strategie twitter

Informations pratiques sur votre formation

Prérequis

Aucun prérequis, autre que savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web, n’est nécessaire au suivi de cette formation à l’utilisation de Twitter.

Délai d’accès à la formation Twitter

Les délais d’accès observés pour la formation :

  • Sans demande de financement : 15 jours [délai de rétractation légal].
  • Avec demande de financement : 1 à 2 mois suivant les organismes sollicités.

Informations générales

Durée de la formation:1 journée de 7 heures [7H]
Horaires en journée:09H00 – 12H30 / 14H00 – 17H30
Nombre maximum de participants par session:6
Déroulement de la formation:En présentiel ou à distance
Accessible aux personnes handicapées:Nous contacter
Version de la fiche formation:version 1.0 du 08/02/2022

Prix de la formation Twitter

490€

TTC

Calendrier de la formation à Twitter

Session de formation Twitter à Marseille

Pour toute demande de participation à une formation Twitter à Marseille, merci de nous contacter.

En effet, la programmation d’une session de formation en présentiel est déclenchée dès lors que 4 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers

formation twitter marseille
formation twitter à distance

Session de formation Twitter à distance

Vous habitez à Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, le département des Bouches du Rhône (13) ou dans un de ses départements limitrophes : Var 83, Vaucluse 84, Gard 30, Hérault 34 … et ne pouvez pas suivre notre formation à Marseille ?

Anaio vous offre la possibilité de vous former à twitter en ligne directement de chez-vous en participant à une formation Twitter en ligne. Pour cela, remplissez le formulaire de demande d’information. La préinscription ne vous engage en rien et vous permet d’être recontacté dès que le nombre de participants minimal est atteint ou qu’une nouvelle session est programmée.

formation twitter intra

Session de formation Twitter intra-entreprise

Anaio peut animer à la demande la formation twitter dans les locaux de votre entreprise. Pour toute demande de réalisation d’une formation twitter en intra entreprise ou sur mesure, merci de nous contacter ou de demander un devis.

Être informé des prochaines dates de formation

Vous ne trouvez pas de date de formation qui vous convienne ? Vous voudriez participer à une prochaine session de formation Twitter pour débutant ? Pour cela, il vous suffit de vous en informer en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous contacterons dès que la création d’une nouvelle session est possible.

Financer sa formation Twitter

Le coût de la formation Twitter peut être pris en charge suivant différentes modalités. Pour plus d’informations sur les possibilités et les moyens de financement à votre disposition, nous vous invitons à nous contacter.

Moyens mobilisés lors de votre formation à twitter

Moyens pédagogiques

Anaio met en place un ensemble de moyens pédagogiques complet pour vous assurer une expérience d’apprentissage optimale :

  • Groupe restreint à 6 participants maximum par session pour vous garantir un enseignement de qualité dans les meilleures conditions d’apprentissage.
  • Entretien individuel préalable à la formation Twitter avec chaque participant. Cette étape nous permet d’adapter le contenu du cours à vos connaissances, attentes et besoins.
  • Combinaison de phases d’apports théoriques et pratiques facilitant l’assimilation des concepts et pratiques.
  • Transmission des connaissances appuyée par un support de présentation numérique.
  • Système de pédagogie active enrichie d’exercices pratiques et d’appuis.
  • Séquence dédiée à l’échange avec les participants en fin de formation.
  • Remise des supports de présentation au format numérique.
  • Envoi d’éléments de documentation complémentaires.
  • Programmation d’entretiens de suivi individuel 3 et 6 mois après le déroulement de la formation Twitter.

Moyens techniques et humains

Afin de vous faire bénéficier d’un environnement d’apprentissage optimal, ANAIO déploie des moyens techniques et humains favorisant un niveau de qualité élevé de prestations :

  • Sélections de salles de formations accessibles aux personnes handicapées
  • Salles de formations équipées d’ordinateurs quand la formation le nécessite
  • Utilisation d’outils d’animation spécifiques en cas de formation à distance
  • Création et animation de la formation par un formateur passionné, sélectionné selon un processus qualité dédié.
  • Protocole de formation partagé par l’ensemble des formations pour une expérience client optimale

Évaluation des connaissances

Lors de la formation Twitter, votre formation pourra utiliser les outils méthodologiques qui lui semblent les plus adaptés pour vous aider à assimiler durablement les connaissances partagées en formation :

  • échange de groupe
  • atelier de mise en pratique
  • exercice personnalisé
  • jeu, quizz

Évaluation et avis sur la formation à l’utilisation de Twitter

Témoignages et avis

formation theorique pour apprendre et comprendre

Témoignages à venir. 🙂

Évaluation par les participants

  • satisfaction globale
  • Parcours client
  • Contenu de la formation
  • Animation
  • Formateur
  • Recommandation

évaluation à venir – date de dernière mise à jour le 30/03/2022]

Obtenir des informations supplémentaires sur la formation Twitter

9 + 11 =

Vous voulez obtenir un devis pour notre formation Twitter ?

Pin It on Pinterest