Formation Twitter

Vous voulez apprendre à utiliser le réseau de microblogging dans un cadre professionnel pour travailler votre visibilité et votre veille ? Notre formation Twitter vous permet d’apprendre à utiliser le réseau social et maitriser différentes techniques pour gagner du temps dans le développement de la visibilité et de la notoriété de votre entreprise sereinement.
formation twitter

Programme de la formation Twitter

Introduction à Twitter

[MODULE DE COURS N°1]

La première séquence pédagogique de la formation Twitter vous permettra de comprendre et d’assimiler les grands principes et spécificités du réseau social. Durant ce premier module de formation, vous aborderez les thématiques suivantes :

  • Vue d’ensemble du réseau social
  • Connaitre les principes, règles, audiences et chiffres clés de Twitter
  • Intégrer le réseau social dans sa stratégie de veille et de marketing digital
  • Assimiler les principaux pièges et indicateurs de performance sur Twitter
twitter definition et concepts

Débuter et utiliser Twitter

[MODULE DE COURS N°2]

Lors de cette phase d’apprentissage, votre formateur vous fera découvrir les principales fonctionnalités de Twitter. Vous assimilerez les concepts clés du réseau social et apprendrez à y faire vos premiers pas. Vous serez accompagné pour prendre en main l’application, créer de votre profil et l’optimiser. La phase de travaux pratique de cette partie du cours sur twitter sera clôturée par la création de votre premier tweet. Ce module aborde les thématiques suivantes :

  • Concepts et principes de fonctionnement de twitter [tweet, follower, hashtag, mention …]
  • Créer son profil, tweeter et interagir avec les autres membres
  • Comprendre les notions de follower et suivi, trouver des personnes pertinentes à suivre
  • Savoir mettre en place une veille ciblée avec Twitter
utiliser twitter

Techniques pratiques et stratégies de visibilité et de croissance sur twitter

[MODULE DE COURS N°3]

Lors de ce dernier module, vous assimilerez les connaissances nécessaires à l’optimisation de votre présence dans la twittosphère. Vous découvrirez des techniques secrètes pour gagner de vrais followers plus rapidement et les éléments qui favorisent l’engagement de vos tweets. Vous découvrirez également les bonnes pratiques et outils indispensables sur Twitter.

Enfin votre formateur vous livrera les erreurs à éviter et un retour d’expérience complet sur l’utilisation du réseau social et vous donnera des astuces pratiques pour gagner du temps et gérer votre présence plus efficacement.

  • Connaitre les règles d’optimisation d’un tweet grâce aux études statistiques
  • Détecter les leviers efficaces, les freins et ceux qui vous font perdre du temps
  • Découvrir les types de contenus qui marchent et favorisent l’engagement
  • Organiser, planifier, suivre et automatiser ses publications
  • Connaitre les principales techniques de croissance : content curation,  publications et actions automatisées
  • Savoir utiliser la popularité des autres et leur contenu pour se développer (piggy backing et growth hacking)
  • Découvrir et utiliser des outils utiles pour appuyer votre stratégie marketing avec Twitter
strategie twitter

Public

Toute personne désirant apprendre à utiliser Twitter pour faire de la veille, travailler son e-réputation et générer des opportunités commerciales

Durée

1 jours [7 heures]
+ 2 entretiens de suivi inclus

Modalités

La formation Twitter se déroule en présentiel à Marseille ou à distance. Les sessions sont limitées à 6 participants.

Prix

La formation rédaction web coûte 600€ TTC
(exonéré de TVA, selon l’article 261.4.4a du CGI). Paiement en plusieurs fois possible.

Prérequis

Le suivi de cette formation à Twitter nécessite simplement de savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web.

Dates

Les dates de formations sont fixées en fonction de la demande. Notification et préinscription possibles sans engagement sur simple demande.

Informations pédagogiques

Objectifs opérationnels

À l’issue de cette formation à l’utilisation de twitter, les participants auront acquis les compétences nécessaires à la gestion de leur compte. Ils sauront organiser leur veille, communiquer, et augmenter la visibilité de leur activité professionnelle de manière efficace et autonome.

Ils seront capables de mettre en place et suivre une stratégie de communication et d’acquisition client simple. Ils auront les connaissances suffisantes pour appliquer différentes techniques de visibilité et « growth hacking » adaptées au réseau social.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre ce qu’est Twitter, ses concepts (tweet, follower …), codes, pratiques et bénéfices dans le cadre d’une utilisation professionnelle
  • Appréhender, localiser et savoir utiliser les différentes fonctionnalités du réseau social
  • S’approprier les différentes stratégies de growth hacking pour développer sa visibilité sur Twitter
  • Assimiler les facteurs qui influencent la portée, le partage et le taux d’engagement d’un tweet
  • Savoir optimiser ses tweets en conséquence
  • Connaitre les principaux outils pour organiser et suivre sa stratégie de communication au sein de la twittosphère
  • Savoir utiliser twitter pour améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux et webmarketing en général

Méthodes pédagogiques

  • Combinaison de phases d’apports théoriques et pratiques facilitant l’assimilation des concepts et pratiques
  • Transmission des connaissances appuyée par un support de présentation numérique
  • Système de pédagogie active enrichie d’exercices pratiques et d’appuis [ateliers pratiques, exercices de groupe, Quizz, validation de séquence pédagogique, échanges, retour d’expérience]
  • Séquence dédiée à l’échange avec les participants en fin de formation pour compléter les acquis

Évaluation des connaissances

L’évaluation des connaissances est mise en place tout au long de la formation pour vous aider à assimiler et ancrer les connaissances acquises.Pour valider les séquences pédagogiques, votre formateur pourra utiliser les outils méthodologiques qui lui semblent les plus adaptés :

  • échange de groupe
  • atelier de mise en pratique
  • exercice personnalisé
  • jeu, quizz

Délais d’accès à la formation : 1 mois
Accessibilité aux personnes handicapées : Nous contacter
Fiche signalétique de formation : version 2.0 du 10/01/2023

Inscription, demande de devis et informations complémentaires