Formation marketing et réseaux sociaux pour mon entreprise

L’agence web anaio marseille a conçu cette formation destinée à ceux qui veulent se lancer dans une communication web s’appuyant les réseaux sociaux en partant d’un constat simple :

78% des internautes français utilisent les réseaux sociaux. Investir dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux peut être un formidable tremplin pour la visibilité de son entreprise, son image ou l’acquisition de nouveaux prospects.

Pour autant, investir dans une présence sur un réseau social n’est pas toujours pertinent et peut être synonyme de perte de temps considérable. Cette formation vous guide donc dans le choix et la stratégie la plus adaptée pour ne pas vous y lancer n’importe comment.

Objectif de la formation

L’objectif de cette formation est de vous éviter de nombreuses erreurs et vous sauver d’un nombre important d’heures perdues à investir sur les mauvais réseaux sans stratégie et sans outil. Elle vous aidera à comprendre les implications d’une stratégie de communication digitale incluant les réseaux sociaux; que ce soit en termes de coût, de temps ou de ressources à mobiliser.

Les informations chiffrées que nous partagerons avec vous, et les retours d’expériences vous permettront de répondre aux questions que vous vous posez sûrement : linkedin est-il utile pour mon entreprise ? Pourquoi créer sa page d’entreprise facebook ou encore comment utiliser twitter pour faire connaitre son entreprise ?

Ce que vous allez apprendre

Lors de cette session de 2 jours, vous apprendrez à connaitre les principaux réseaux que peut utiliser votre entreprise ou votre association.

choisir les réseaux sociaux adaptés

CHOISIR SES RESEAUX

Vous comprendrez les différences fondamentales dans l’utilisation de chacun des réseaux sociaux principaux et comment y communiquer plus efficacement.

panorama des stratégies marketing

ELABORER SA STRATEGIE

Nous vous présenterons les différentes stratégies d’inbound marketing que vous pouvez activer pour vous rendre visible et comment les mettre en place.

outils de productivité pour les réseaux sociaux

UTILISER LES BON OUTILS

Vous découvrirez des d’outils qui vous permettront de gagner en temps pour l’acquisition de visibilité, en pertinence et en productivité dans la gestion de votre communication digitale.

Programme détaillé et planning

Notions, panorama et enjeux cachés des réseaux sociaux

[MODULE 1 – JOUR 1]

Ce module didactique vous guidera dans la découverte des différents réseaux sociaux pertinents pour une entreprise voire une association. Nous découvrirons des chiffres clés et statistiques à connaitre et certains bénéfices cachés des réseaux sociaux.

Choisir les réseaux sociaux pertinents

[MODULE 2 – JOUR 1]

Cette phase de cours théorique vous présentera les spécificités liées à la communication sur chacun des réseaux et comment les aborder. Cet atelier sera également un moment pour échanger sur vos objectifs, votre stratégie envisagée et vos problématiques.

Comprendre les stratégies de visibilité

[MODULE 3 – JOUR 1]

Nous découvrirons les principales stratégies marketing qui peuvent être mises en place dans le cadre de votre utilisation des réseaux sociaux. Nous étudierons leurs avantages, inconvénients et limites ainsi que leur pertinence dans le temps.

Retours d’expérience sur les idées fausses et les bons outils

[MODULE 4 – JOUR 2]

Ce module vous permettra de bénéficier de notre retour d’expérience sur Twitter et Facebook notamment. Vous découvrirez ainsi les fausses idées répandues sur internet quant à la pertinence de certaines stratégies.

Nous partagerons humblement avec vous les choses qui ont fonctionné et ce qui n’a pas marché dans le cadre de nos projets. Nous vous ferons découvrir certains outils indispensables et des méthodes vous permettant de gagner en temps et en efficacité.

Elaborer votre stratégie et la faire évoluer

[MODULE 5 – JOUR 2]

Nous utiliserons le temps restant pour travailler à l’étude et mise en place, des premières pierres de votre stratégie de communication web sociale de manière collective.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est ouverte à toute personne désirant comprendre ou commencer à utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication web.

Elle est particulièrement adaptée aux petites entreprises et associations voulant développer leur notoriété ou se rendre visibles de clients potentiels à l’aide de cet important canal de communication.

Peut-elle être prise en charge ?

Cette formation est éligible aux OPCA pour les chefs d’entreprises et les employés. Si vous êtes demandeur d’emploi, son coût peut également être pris en charge partiellement ou en totalité par pôle emploi.

Dans ce dernier cas, parlez-en à votre conseiller et n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté, en exprimant votre motivation et en démontrant l’aspect stratégique de cette formation dans votre plan de retour à l’emploi ou la réussite de votre création d’entreprise

Quel est son prix ?

Le prix de cette formation dispensée sur 2 jours est de 990€ NET par personne. Elle peut être dispensée dans vos locaux pour les sessions individuelles ou de manière collective à Marseille.

Vous désirez vous inscrire à la prochaine session ?

N’hésitez pas à nous laissez-nous un message à hello@anaio.fr