Formations au marketing digital
Transformez votre entreprise et propulsez-la sur le web.
Développez des compétences extraordinaires en webmarketing.
Développez de super-pouvoirs en communication web.
Développez des compétences opérationnelles en marketing digital
Avec nos formations courtes au marketing digital, vous assimilez des connaissances pratiques pour développer votre activité et attirer de nouveaux clients. Alliant apports théoriques et exercices pratiques, les différents programmes de formation vous offrent la possibilité d’aborder le marketing digital de manière opérationnelle.

Apprenez à utiliser les canaux d’acquisition clients pertinents
Nos formations au marketing digital vous accompagnent dans l’acquisition de connaissance utiles à la mise en place de votre stratégie de communication web et d’acquisition clients à travers la découverte de piliers essentiels du webmarketing :
- Le site internet pour concevoir un aimant à prospects qui convertit,
- Le référencement pour rendre votre site visible sur le web,
- Le création de contenus pour briller sur la toile (inbound marketing et brand content),
- Les réseaux sociaux pour communiquer sur le web de manière efficace,
- Le push marketing pour atteindre vos prospects et générer des leads (email marketing, newsletter, sms, notifications),
Nos formations courtes au marketing digital

Stratégie digitale
Découvrez comment préparer votre projet et maitriser des stratégies de marketing digital, d’acquisition et de rétention client.

Email marketing
Apprenez à trouver des mails, créer et segmenter vos contacts et lancer votre campagne d’email marketing.

Rédaction web
Créez des contenus extraordinaires, engageants en assimilant les principes du storytelling, du copywriting et de la rédaction web.

Réseaux sociaux
Apprenez à communiquer et mettre en place les techniques pour développer votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Domptez l’algorithme Linkedin et découvrez comment y améliorer la présence de votre entreprise.

Apprenez à utiliser Facebook pour votre entreprise et développez des techniques d’acquisition magiques.

Découvrez comment utiliser twitter pour développer votre veille, votre notoriété et générer des leads.
Offrez à votre entreprise une autre dimension
Les cours de marketing digital proposés par Anaio en présentiel ou à distance vous guident pas à pas dans l’apprentissage de connaissances et de techniques de croissance magiques. Les modules de formation sont conçus pour les débutants et focalisés sur vos problématiques spécifiques. Ils permettent de vous apporter des solutions concrètes pour développer votre projet professionnel, votre activité commerciale et attirer de nouveaux clients.
Les avantages de nos formations au marketing digital
Les modules de formation marketing digital sont crées pour vous aider à réussir grâce à un contenu pratique, un parcours d’accompagnement et des outils pédagogiques complets :
- Une formation conçue à partir des problèmes rencontrés par ceux qui ont fait ce chemin avant vous.
- Des cours complets accessibles aux débutants qui évoluent régulièrement.
- Un parcours de formation qui vous permet d’apprendre pas à pas.
- Des méthodes et techniques d’experts.
- Des modules de formation au marketing digital uniques.
- Un accompagnement par un formateur professionnel certifié.
- 2 entretiens de suivi gratuits après la formation.
- L’accès aux ressources produites par l’organisme et l’accès à des contenus utiles.
Public visé
Nos formations courtes au webmarketing s’adressent principalement aux créateurs d’entreprises, indépendants, freelances et petites entreprises désirant développer leur activité sur internet. Elles sont également particulièrement recommandées à tout professionnel (Directeur Marketing ou Communication, Community Manager, Consultant en communication, rédacteur web et chefs de rédaction) désirant développer de nouvelles compétences dans un des domaines couverts par les cours thématiques.Objectifs
L’objectif de la formation marketing digital est de permettre au participant de maitriser la communication web afin optimiser les chances de réussite de son projet d’entreprise ou du développement de sa société sur internet :
- Comprendre que c’est le marketing digital.
- Assimiler les différentes stratégies d’étude et de positionnement adaptées à une activité professionnelle sur le web.
- Connaitre les différents canaux de développement commercial utilisables par une entreprise en webmarketing.
- Maitriser les principales méthodes et concepts stratégiques de développement sur le web.
Chaque module de formation vous offre la possibilité de développer des compétences opérationnelles spécifiques au webmarketing et vous rendent capable de :
- De déterminer les moyens et méthodes adaptées pour développer un projet professionnel sur le web.
- De déterminer une cible marketing pour votre offre.
- De positionner et communiquer sur votre offre produit de manière pertinente en rédigeant des contenus optimisés sur les différents supports grâce aux techniques de rédaction inclusives.
- D’utiliser les différents canaux de marketing digital pour promouvoir et développer vos parts de marché sur internet : référencement organique, publicité, emailing, réseaux sociaux …
- D’utiliser des outils spécialisés pour : mettre en œuvre, appuyer, développer et suivre votre stratégie sur chacun de ses canaux.
Lieux de formation
Nos différents modules de formation marketing digital se déroulent à Marseille ou à distance. Des sessions de formation peuvent être programmées en intra entreprise ou dans d’autres villes en fonction des demandes reçues par l’organisme de formation.