Formation twitter

Apprendre à utiliser Twitter dans un cadre professionnel et travailler sa veille et sa visibilité sur le réseau social

Imaginé en 2006 par Jack dorsey, le réseau social de microblogging compte actuellement 436 millions d’utilisateurs actifs. Véritable source d’opportunités marketing et vecteur de visibilité et de e-réputation, Twitter est un des piliers stratégique du webmarketing. 

Notre formation Twitter vous permet d’apprendre à utiliser le réseau social; découvrir et appliquer des techniques pertinentes pour développer votre notoriété et la visibilité de votre entreprise sereinement.

objectifs de la formation

OBJECTIFS

programme de formation

PROGRAMME

modalités de formation

MODALITÉS

prix formation

PRIX

date formation

DATES

financements formation professionnelle

FINANCEMENT

Apprendre et se former à Twitter

Cette formation est ouverte à toute personne désirant apprendre à utiliser Twitter afin de donner de la visibilité à son activité professionnelle auprès de clients potentiels présents sur le réseau social.

Elle est particulièrement adaptée aux entrepreneurs individuels (freelance, autoentrepreneur, dirigeant) et salariés en charge des actions de communication de transformation digitale ou de stratégie e-marketing dans leur entreprise ou association.

formation twitter

Objectifs de la formation twitter

Objectif général

L’objectif de cette formation Twitter est double. D’une part, elle permet aux participants de développer des connaissances et compétences afin d’utiliser Twitter dans un cadre professionnel de manière optimale et autonome. D’autre part, elle a pour objectif d’offrir aux stagiaires, la possibilité de gagner un temps considérable dans la connaissance de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas quand on utilise Twitter de visibilité.

objectif pédagogique formation

Objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques de la formation twitter sont adressés tout au long de la session de formation.

Ils s’articulent autour de la transmission des notions théoriques, concepts et exercices pratiques suivants :

  • Comprendre ce qu’est Twitter, ses concepts (tweet, follower …), codes, pratiques et bénéfices dans le cadre d’une utilisation professionnelle
  • Appréhender, localiser et savoir utiliser les différentes fonctionnalités du réseau social
  • S’approprier les différentes stratégies de growth hacking pour développer sa visibilité sur Twitter
  • Assimiler les facteurs qui influencent la portée, le partage et le taux de d’engagement d’un tweet
  • Savoir optimiser ses tweets en conséquence
  • Connaitre les principaux outils pour organiser et suivre sa stratégie de communication au sein de la twittosphère
  • Savoir utiliser twitter pour améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux et webmarketing en général
objectifs opérationnels formation

Objectifs opérationnels

A l’issue de cette formation à l’utilisation de twitter, les participants auront acquis les compétences nécessaires à la gestion de leur compte. Ils sauront organiser leur veille, communiquer, et augmenter la visibilité de leur activité professionnelle de manière efficace et autonome.

Ils seront capables de mettre en place et suivre une stratégie de communication et d’acquisition client simple. Ils auront les connaissances suffisantes pour appliquer différentes techniques de visibilité et « growth hacking » adaptées au réseau social.

Une formation conçue pour un apprentissage efficace

Le parcours de la formation Twitter pour débutants est construit autour d’une structure d’apprentissage facilitant la compréhension rapide des éléments essentiels à l’acquisition de nouvelles compétences ; le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

formation theorique pour apprendre et comprendre

Apports théoriques

Grace à un parcours pédagogique conçu pour faciliter l’apprentissage, vous assimilerez tout au long de la formation les savoirs théoriques en toute sérénité.

modules pratiques de formation

Exercices pratiques

Des études de cas concrets et des exercices pratiques vous permettront également d’acquérir des compétences relatives à l’utilisation de Twitter pour une entreprise

retour experience formateur professionnel

Retours d'expérience

Tout au long de la formation à l’utilisation de Twitter, votre formateur vous dévoilera ses expériences ainsi que des conseils, secrets et bonnes pratiques pour gagner du temps.

avantages de la formation

Avantages exclusifs

En tant que participant à la formation sur Twitter, vous bénéficiez d’avantages exclusifs; parmi lesquels, deux entretiens de suivi et conseil gratuits avec votre formateur professionnel.

Programme de la formation Twitter

Introduction à Twitter

[MODULE DE COURS N°1]

La première séquence pédagogique de la formation Twitter vous permettra de comprendre et d’assimiler les grands principes et spécificités du réseau social. Durant ce premier module de formation, vous aborderez les thématiques suivantes :
  • Vue d’ensemble du réseau social
  • Connaitre les principes, règles, audiences et chiffres clés de Twitter
  • Intégrer le réseau social dans sa stratégie de veille et de marketing digital
  • Assimiler les principaux pièges et indicateurs de performance sur Twitter
twitter definition et concepts

Débuter et utiliser Twitter

[MODULE DE COURS N°2]

Lors de cette phase d’apprentissage, votre formateur vous fera découvrir les principales fonctionnalités de Twitter. Vous assimilerez les concepts clés du réseau social et apprendrez à y faire vos premier pas.

Vous serez accompagné pour prendre en main l’application, créer de votre profil et l’optimiser. La phase de travaux pratique de cette partie du cours sur twitter sera clôturée par la création de votre premier tweet.

Ce module aborde les thématiques suivantes :

  • Concepts et principes de fonctionnement de twitter [tweet, follower, hashtag, mention …]
  • Créer son profil, tweeter et interagir avec les autres membres
  • Comprendre les notions de follower et suivi, trouver des personnes pertinentes à suivre
  • Savoir mettre en place une veille ciblée avec Twitter
utiliser twitter

Techniques pratiques et stratégies de visibilité et de croissance sur twitter

[MODULE DE COURS N°3]

Lors de ce dernier module, vous assimilerez les connaissances nécessaires à l’optimisation de votre présence dans la twittosphère.

Vous découvrirez des techniques secrètes pour gagner de vrais followers rapidement et les éléments qui favorisent l’engagement de vos tweets. Vous découvrirez également les bonnes pratiques et outils indispensables sur Twitter.

Enfin votre formateur vous livrera les erreurs à éviter et un retour d’expérience complet sur l’utilisation du réseau social. Enfin, il vous donnera des astuces pour gérer votre présence efficacement et gagner un temps infini.

 Le parcours de la séquence pédagogique est le suivant :

  • Connaitre les règles d’optimisation d’un tweet grâce aux études statistiques
  • Détecter les leviers efficaces, les freins et ceux qui vous font perdre du temps
  • Découvrir les contenus qui marchent et favorise l’engagement
  • Organiser, planifier, suivre et automatiser ses publications
  • Connaitre les principales techniques de croissances telles que le content curation, la publication et les actions automatisées
  • Savoir utiliser la popularité des autres et leur contenu pour se développer (piggy backing et growth hacking)
  • Découvrir et utiliser des outils utiles pour appuyer votre stratégie marketing avec Twitter
strategie twitter

Évaluation et avis sur la formation à l’utilisation de Twitter

Témoignages et avis

formation theorique pour apprendre et comprendre

La première session de formation twitter n’ayant pas encore eu lieu à ce jour, il est possible que le premier avis exprimé ici soit le votre avec en prime une publicité pour votre site 🙂

Évaluation par les participants

  • satisfaction globale
  • Parcours client
  • Contenu de la formation
  • Animation
  • Formateur
  • Recommandation

évaluation à venir – date de dernière mise à jour le 30/03/2022]

Informations pratiques sur votre formation

Prérequis

Aucun prérequis, autre que savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web, n’est nécessaire au suivi de cette formation à l’utilisation de Twitter.

Délai d'accès à la formation Twitter

Les délais d’accès observés pour la formation :

  • Sans demande de financement : 15 jours [délai de rétractation légal]
  • Avec demande de financement : 1 à 2 mois suivant les organismes sollicités.

Informations générales

Durée de la formation:1 journée de 7 heures [7H]
Horaires en journée:09H00 – 12H30 / 14H00 – 17H30
Nombre maximum de participants par session:6
Déroulement de la formation:En présentiel ou à distance
Accessible aux personnes handicapées:Nous contacter
Version de la fiche formation:version 1.0 du 08/02/2022

Prix de la formation Twitter

490€

TTC

Calendrier de la formation à Twitter

formation twitter marseille

Session de formation Twitter à Marseille

Formation en 2022:A la demande

Pour toute demande de participation à une formation Twitter à Marseille, merci de nous contacter.

En effet, la programmation d’une session de formation en présentiel est déclenchée dès lors que 4 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers

formation twitter à distance

Session de formation Twitter à distance

Vous habitez à Aix-en-Provence, Avignon, Nimes, Montpellier, le département des Bouches du Rhône – 13 et les département limitrophes : Var 83, Vaucluse 84, Gard 30, Herault 34 … et ne pouvez pas suivre notre formation à Marseille ? Nos sessions de formation twitter en ligne ou à distance vous permettent de vous former directement de chez vous. Pour y participer, il vous suffit de nous contacter. La programmation de cette formation est déclenchée dès lors que 3 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers.
formation twitter intra

Session de formation Twitter intra-entreprise

Pour toute demande de réalisation d’une formation twitter en intra entreprise, ou sur mesure, merci de nous contacter.

Être informé des prochaines dates de formation

Vous ne trouvez pas de date de formation qui vous convienne ? Vous voudriez participer à une prochaine session de formation Twitter pour débutant ? Pour cela, il vous suffit de vous en informer en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous contacterons dès que la création d’une nouvelle session est possible.

Financer sa formation Twitter : cpf, opco, faf, pôle emploi …

La formation Twitter est en cours de validation CPF. Elle peut également être prise en charge en sollicitant d’autres moyens de financement :
  • Pôle emploi (AIF)
  • Fonds d’assurance formation (FAF)
  • Votre entreprise et son OPCO
  • Région …
La prise en charge financière dépend de votre statut. Pour plus d’informations sur les possibilités et les moyens de prise en charge, nous vous invitons à nous contacter.

Moyens mobilisés lors de votre formation

Moyens pédagogiques

Afin que votre formation soit la plus utile et enrichissante possible ; un ensemble de moyens pédagogiques complet est mis en œuvre. Ils vous assurent une expérience client optimale :

De manière systématique :

  • Groupe restreint à 6 participants maximum par session pour vous garantir un enseignement de qualité dans les meilleures conditions d’apprentissage.
  • Entretien préalable et recueil d’information sur les besoins et projets du participant. Cette étape nous permet d’adapter l’animation à vos connaissances, attentes et besoins.

Lors de la formation :

  • Combinaison de phases d’apports théoriques et pratiques facilitant l’assimilation des concepts et pratiques
  • Transmission des connaissances appuyée par un support de présentation numérique
  • Système de pédagogie active enrichie d’exercices pratiques et d’appuis [ateliers pratiques, exercices de groupe, Quizz, validation de séquence pédagogique, échanges, retour d’expérience]
  • Évaluation des acquis en cours et en fin de formation parmi lesquels : QCM, mise en pratiques, présentations …
  • Séquence dédiée à l’échange avec les participants en fin de formation

Dès la fin de la formation :

  • Remise des supports de présentation au format numérique
  • Envoi d’éléments de documentation, veille, accès aux groupes et newsletter d’ANAIO
  • Programmation d’un point bilan et conseil à 3 et 6 mois suivant la formation

Moyens techniques et humains

Afin de vous faire bénéficier d’un environnement d’apprentissage optimal, ANAIO déploie des moyens techniques et humains favorisant un niveau de qualité élevé de prestations :

  • Sélections de salles de formations accessibles aux personnes handicapées
  • Salles de formations équipées d’ordinateurs quand la formation le nécessite
  • Utilisation d’outils d’animation spécifiques en cas de formation à distance
  • Création et animation de la formation par un formateur passionné, sélectionné selon un processus qualité dédié.
  • Protocole de formation partagé par l’ensemble des formations pour une expérience client optimale

Évaluation des connaissances

L’évaluation des connaissances est mise en place tout au long de la formation pour vous aider à assimiler et ancrer les connaissances acquises.

Pour valider les séquences pédagogique, votre formateur pourra utiliser les outils méthodologique qui lui semblent les plus adaptés :

  • échange de groupe
  • atelier de mise en pratique
  • exercice personnalisé
  • jeu, quizz

Obtenir des informations supplémentaires sur la formation

9 + 6 =

Vous voulez participer à cette formation, obtenir d’autres informations ?