Formation stratégie digitale

Assimilez les connaissances indispensables à la conception de votre stratégie digitale gagnante !

Vous souhaitez utiliser le web pour vous lancer, entreprendre ou développer votre entreprise ? Avec la formation stratégie digitale d’Anaio, apprenez à utiliser les ressorts du marketing digital pour développer votre activité. Découvrez dès à présente les stratégies d’acquisition et de rétention client magiques pour trouver vos futurs clients.

objectifs de la formation

OBJECTIFS

programme de formation

PROGRAMME

modalités de formation

MODALITÉS

prix formation

PRIX

date formation

DATES

financements formation professionnelle

FINANCEMENT

A qui s’adresse cette formation ?

Notre formation stratégie digitale peut être suivie par n’importe qui. Elle a été créée pour aider toute personne désirant concevoir et mettre en place une stratégie webmarketing afin de développer son entreprise en utilisant les opportunités offertes par les différents canaux de communications digitaux.

Elle est particulièrement recommandée aux débutants ainsi qu’aux personnes ayant un projet de création d’entreprise. Elle est également pertinentes pour les indépendants, freelances et petites entreprises qui lancent leur activité ainsi que tout professionnel soucieux de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace sur le web ou accélérer sa transformation digitale.

formation strategie digitale

Objectifs de la formation stratégie digitale

Objectif général

Le principal objectif de cette formation à dédiée à la stratégie digitale est de vous offrir la possibilité d’acquérir les connaissances nécessaires à la création d’une stratégie webmarketing adaptée à votre marché et votre contexte.

Ce cours complet vous permet de concevoir votre propre plan de conquête et de développement, fondé sur les piliers de la communication digitale. Vous y apprendrez à développer et affiner votre stratégie d’acquisition client jusqu’à élaborer la recette idéale vous assurant de générer des leads commerciaux réguliers pour votre entreprise.

objectif pédagogique formation

Objectifs pédagogiques

Cette formation au marketing digital stratégique suit un parcours de séquences pédagogiques permettant de :

  • Comprendre les enjeux, bénéfices et clés d’un webmarketing efficace.
  • Connaître les principales stratégies de marketing digital existantes.
  • Assimiler les principaux canaux d’acquisition utilisés dans le domaine du marketing digital.
  • Disposer des principaux outils méthodologiques indispensables à la création d’une stratégie de communication adaptée.
  • Acquérir des connaissances théoriques utiles à la structuration, l’analyse et le suivi de sa stratégie commerciale.
objectifs opérationnels formation

Objectifs opérationnels

A la fin de cette formation sur la stratégie webmarketing, tout stagiaire ou participant sera capable de sélectionner et justifier le choix des canaux d’acquisition web à utiliser pour développer son entreprise sur internet.

Il sera capable de concevoir une stratégie digitale simple et adaptée à son contexte professionnel.

Enfin, il saura déterminer les techniques à mettre en œuvre pour améliorer ses ventes grâce à internet.

Une formation conçue pour un apprentissage efficace

Le parcours de la formation à la stratégie digitale s’articule autour d’une structuration d’apprentissage adulte facilitant la compréhension des éléments essentiels à l’acquisition de nouvelles compétences ; le tout, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

formation theorique pour apprendre et comprendre

Apports théoriques

Grâce au apports théoriques, vous assimilerez tout au long de la formation les savoirs théoriques relatif à la création d’une stratégie digitale en toute sérénité.

modules pratiques de formation

Exercices pratiques

Des études de cas concrets et des exercices pratiques compris dans ce cours, vous permettront de développer des compétences pratiques de webmarketing stratégique

retour experience formateur professionnel

Partage d'expérience

Tout au long de la formation à la stratégie digitale, votre formateur professionnel vous dévoilera des conseils, secrets et bonnes pratiques issus de son expérience.

avantages de la formation

Avantages exclusifs

En participant à la formation pour créer votre stratégie d’entreprise sur le web, vous bénéficiez de deux entretiens de suivi et conseil gratuits avec votre formateur.

Programme de la formation stratégie digitale

Approche globale du webmarketing et de la stratégie digitale

[MODULE DE COURS N°1]

Ce premier module de formation théorique, vous permettra de comprendre ce qu’est une stratégie digitale; quels sont ses enjeux et celles du webmarketing d’entreprise aujourd’hui.

Vous y découvrirez comment les évolutions des comportements d’achat et la connaissance de vos client vous permettront de créer la stratégie de croissance adaptée à votre entreprise.

Votre formateur vous y livrera les clés pour :

  • Assimiler comment et pourquoi est apparu le webmarketing et les besoins auxquels il répond.
  • Comprendre différences entre le marketing digital et le marketing classique.
  • Avoir une vision d’ensemble de l’économie du web à l’aide des résultats d’études statistiques.
  • Assimiler l’approche globale, objectifs du marketing web.
  • Mesurer l’impact des évolutions comportementales sur les entreprises et la transformation digitale.
strategie digitale def

Enjeux, risques et bénéfices d’une stratégie digitale

[MODULE DE COURS N°2]

Ce chapitre de la formation vous montrera comment, la mise en place d’une stratégie digitale, peut transformer votre entreprise. Elle vous sensibilisera aux atouts et risques auxquels vous pourrez être confronté(e) et vous permettra de vous y préparer.

Durant cette séquence pédagogique vous serez amené(e) à :

  • Comprendre les problématiques auxquelles répond une stratégie digitale.
  • Appréhender les enjeux et gains que peut attendre votre entreprise de sa stratégie webmarketing.
  • Identifier les aléas possibles et vous préparer à la gestion des risques en amont.
  • Mettre en œuvre les éléments de sécurisation de votre plan de stratégie marketing sur le web.
enjeux strategie digitale

Comprendre les clés d’une stratégie digitale efficace

[MODULE DE COURS N°3]

Lors de cette phase d’apprentissage, votre formateur partagera avec vous les secrets d’une stratégie digitale efficace.

Pour se faire, il vous accompagnera dans l’acquisition des savoirs vous permettant de :

  • Comprendre ce qui façonne le webmarketing et ses évolutions.
  • Connaitre les comportements de consommation et motivations des internautes à l’ère du digital.
  • Anticiper les changement d’usages pour adapter votre business model.
  • Comprendre les nouveaux types de webmarketing pour choisir votre plan de pénétration du marché.
  • Découvrir les moyens technologiques à votre disposition pour appuyer votre plan de marketing web.
  • Assimiler les clés d’une stratégie marketing digitale idéale.
clé stratégie webmarketing

Imaginer et construire sa stratégie de marketing digital idéale

[MODULE DE COURS N°4]

Ce module est le module central de la formation. Il vous permettra de connaitre les différentes types de stratégies digitales, les différents canaux de visibilité et d’acquisition client.

Cette séquence de formation s’articule autour de la découverte des 3 thématiques suivantes :

– grandes stratégies digitales de visibilité

– différents canaux d’acquisitions

– contraintes réglementaires

Chaque thématique abordée ainsi que les exercices pratiques que votre formateur vous proposera, vous permettront de concevoir une première ébauche de votre plan stratégique.

 

Assimiler les grandes stratégies pour se faire connaitre et devenir visible sur le web

[MODULE DE COURS N°4.1]

Le module dédié aux différents types de stratégies digitales vous permettra de comprendre et déterminer l’option la plus adaptée à votre contexte et votre positionnement. Il consiste en :

  • Comprendre la structuration globale des principales stratégies.
  • Assimiler les principales techniques d’inbound et outbound marketing.
  • Analyser, s’approprier et se positionner par rapport aux grandes stratégies marketing de dominations, concentration, différenciation, d’écrémage ou de pénétration.

 

Connaître les principaux leviers d’acquisition client en webmarketing

[MODULE DE COURS N°4.2]

Ce chapitre vous permettra d’acquérir une vue d’ensemble des principaux leviers d’acquisition client et juger de ce qui seront indispensables à votre plan de développement digital :

  • Le site internet : objectifs, typologies de sites et contraintes,
  • Le Référencement naturel pour rendre visible votre site,
  • Le webmarketing local,
  • Le marketing de contenu,
  • La publicité : affiliation et mots clés,
  • Le Marketing des Réseaux sociaux,
  • Le push marketing,
  • Le marketing d’influence,
  • Le Marketing multimédia.

Ce chapitre sera l’occasion pour le formateur de vous aider à :

  • Comprendre les avantages et inconvénients de chaque levier.
  • Définir leur utilité ou non dans votre stratégie de marketing digital.

 

Intégrer les contraintes réglementaires avec le RGPD

[MODULE DE COURS N°4.3]

Plus théorique, cette phase d’acquisition des connaissances vous présentera les règles de protection de l’individu sur le Web et impact du règlement européen sur la gestion et la protection des données personnelles RGPD.

construction stratégie digitale

Structurer sa stratégie de communication digitale

[MODULE DE COURS N°5]

A ce stade de la session de formation, vous aurez déterminer quel type stratégie digitale vous devrez mettre en oeuvre et quel canaux pour pourrez utiliser.

Il vous restera à formaliser et structurer vos idées pour déterminer comment communiquer avec votre prospect ou client idéal.

C’est le rôle des apports métodologiques qui seront développés par votre formateur lors de ce module de formation.

Vous y apprendrez à :

  • Analyser votre contexte et orientation stratégique,
  • Explorer et formaliser vos opportunités de marché,
  • Faire l’état des lieux actuel en termes d’acquisition, de fidélisation et d’image,
  • Définir et choisir vos objectifs avec la méthode SMART,
  • Intégrer le digital dans votre stratégie globale de l’entreprise,
  • Apprendre à connaitre, redécouvrir et comprendre votre cible client,
  • Définir votre ou vos profils de clients types avec les notions de « persona »,
  • Utiliser vos connaissances métier et retours clients pour construire une offre idéale,
  • Exploiter les données clients et revisiter les segmentations clients classiques,
  • Mettre en avant votre argument de valeur unique,
  • Trouver votre positionnement sur le web et toucher vos clients et prospects,
  • Choisir vos leviers de visibilité, crédibilité et pertinence adaptés,
  • Structurer et formaliser votre stratégie grâce à des outils méthodologiques type SWOT, CANVA ou POEM.
structurer stratégie communication

Optimiser le coût de son plan de marketing web

[MODULE DE COURS N°6]

Dans ce chapitre, vous découvrirez quelques-unes des astuces pratiques pour diminuer le coût de mise en œuvre de votre stratégie digitale :

  • Quelles solutions pour mettre en place une stratégie de marketing web sans ou avec peu de budget.
  • Quelles actions coûtent cher et comment adapter et optimiser son budget (automatisation …).
  • Diminuer ses frais grâce à l’optimisation du parcours et à la satisfaction client.
budget webmarketing operationnel

Mesurer, suivre, analyser et faire évoluer sa stratégie digitale

[MODULE DE COURS N°7]

Pour terminer cette formation, nous vous présenterons des bonnes pratiques pour suivre et piloter votre plan d’action et de développement de votre activité commerciale sur le web. Nous vous montrerons comment :

  • Définir vos indicateurs de performances (KPI),
  • Utiliser les outils de suivi d’audience pour mesurer la pertinence de sa stratégie,
  • Mettre en place des outils de reporting et créer un tableau de bord digital type,
  • Calculer et suivre le ROI de vos actions pour améliorer votre stratégie webmarketing,
  • Augmenter la connaissance de vos prospects grâce au tracking et plan de marquage,
  • Analyser vos performances et échecs pour adapter votre plan d’action digital.
analyse stratégie webmarketing

Evaluation et avis sur la formation stratégie digitale

Témoignages et avis

formation theorique pour apprendre et comprendre

La première session de formation à la stratégie digitale d’entreprise n’ayant pas encore eu lieu à ce jour, il est possible que le premier avis exprimé ici soit le votre avec en prime une publicité pour votre site 🙂

Évaluation par les participants

  • satisfaction globale
  • Parcours client
  • Contenu de la formation
  • Animation
  • Formateur
  • Recommandation

évaluation à venir – date de dernière mise à jour le 30/03/2022]

Informations pratiques sur votre formation

Prérequis

Le suivi de cette formation nécessite simplement de savoir utiliser un ordinateur ainsi qu’un navigateur web.

Délai d'accès à la formation à la stratégie digitale d'entreprise

Les délais d’accès observés pour la formation :

  • Sans demande de financement : 15 jours [délai de rétractation légal]
  • Avec demande de financement : 1 à 2 mois suivant les organismes sollicités.

Informations générales

Durée de la formation:4 journées de 7 heures [28H]
Horaires en journée:09H00 – 12H30 / 14H00 – 17H30
Nombre maximum de participants par session:6
Déroulement de la formation:En présentiel ou à distance
Accessible aux personnes handicapées: Nous contacter
Version de la fiche formation:version 1.0 du 07/02/2022

Prix de la formation stratégie digitale

1680€

TTC

Calendrier de la formation

formation stratégie digitale marseille

Session de formation stratégie digitale à Marseille

Formation en 2022:A la demande
Vous habitez à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Nimes, Montpellier, le département des Bouches du Rhône – 13 et les département limitrophes : Var 83, Vaucluse 84, Gard 30, Herault 34 et désirez que nous programmions une formation stratégie digitale à Marseille ou aux alentours ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en remplissant le formulaire en bas de page. En effet, d’autres dates et lieux peuvent être ajoutés dès lors que 4 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date et un lieu qui convienne à ces derniers.
formation stratégie digitale à distance

Session de formation stratégie digitale et webmarketing à distance

A ce jour, aucune formation pour créer sa stratégie digitale n’est programmée. C’est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher d’Anaio pour toute demande programmation de formation à distance.

La programmation de cette formation est déclenchée dès lors que 3 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers.

formation stratégie digitale intra entreprise

Session de formation stratégie digitale intra-entreprise

Pour toute demande de réalisation d’une formation stratégie digitale en intra entreprise, merci de nous contacter.

Être informé des prochaines dates de formation

Vous ne trouvez pas de date de formation qui vous convienne ? Vous voudriez participer à une prochaine session de formation stratégie webmarketing. Pour cela, il vous suffit de vous en informer en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous contacterons dès que la création d’une nouvelle session est possible.

Financer sa formation stratégie digitale : cpf, opco, faf, pôle emploi …

La formation stratégie digitale est en cours de validation CPF. Elle peut également être prise en charge en sollicitant d’autres moyens de financement :

  • Pôle emploi (AIF)
  • Fonds d’assurance formation (FAF)
  • Votre entreprise et son OPCO
  • Région …

La prise en charge financière dépend de votre statut. Pour plus d’informations sur les possibilités et les moyens de prise en charge, nous vous invitons à nous contacter.

Moyens mobilisés lors de votre formation

Moyens pédagogiques

Afin que votre formation soit la plus utile et enrichissante possible ; un ensemble de moyens pédagogiques complet est mis en œuvre. Ils vous assurent une expérience client optimale :

De manière systématique :

  • Groupe restreint à 6 participants maximum par session pour vous garantir un enseignement de qualité dans les meilleures conditions d’apprentissage.
  • Entretien préalable et recueil d’information sur les besoins et projets du participant. Cette étape nous permet d’adapter l’animation à vos connaissances, attentes et besoins.

Lors de la formation :

  • Combinaison de phases d’apports théoriques et pratiques facilitant l’assimilation des concepts et pratiques
  • Transmission des connaissances appuyée par un support de présentation numérique
  • Système de pédagogie active enrichie d’exercices pratiques et d’appuis [ateliers pratiques, exercices de groupe, Quizz, validation de séquence pédagogique, échanges, retour d’expérience]
  • Évaluation des acquis en cours et en fin de formation parmi lesquels : QCM, mise en pratiques, présentations …
  • Séquence dédiée à l’échange avec les participants en fin de formation

Dès la fin de la formation :

  • Remise des supports de présentation au format numérique
  • Envoi d’éléments de documentation, veille, accès aux groupes et newsletter d’ANAIO
  • Programmation d’un point bilan et conseil à 3 et 6 mois suivant la formation

Moyens techniques et humains

Afin de vous faire bénéficier d’un environnement d’apprentissage optimal, ANAIO déploie des moyens techniques et humains favorisant un niveau de qualité élevé de prestations :

  • Sélections de salles de formations accessibles aux personnes handicapées
  • Salles de formations équipées d’ordinateurs quand la formation le nécessite
  • Utilisation d’outils d’animation spécifiques en cas de formation à distance
  • Création et animation de la formation par un formateur passionné, sélectionné selon un processus qualité dédié.
  • Protocole de formation partagé par l’ensemble des formations pour une expérience client optimale

Évaluation des connaissances

L’évaluation des connaissances est mise en place tout au long de la formation pour vous aider à assimiler et ancrer les connaissances acquises.

Pour valider les séquences pédagogique, votre formateur pourra utiliser les outils méthodologique qui lui semblent les plus adaptés :

  • échange de groupe
  • atelier de mise en pratique
  • exercice personnalisé
  • jeu, quizz

Obtenir des informations supplémentaires sur la formation

6 + 1 =

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