Formation réseaux sociaux
Apprenez à créer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux et maitrisez les techniques de visibilité, d'influence et de croissance indispensables.78% des internautes français utilisent les réseaux sociaux. Investir dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux peut être un formidable tremplin pour la visibilité de son entreprise, son image ou l’acquisition de nouveaux prospects.
Anaio a créé cette formation réseaux sociaux pour vous permettre de gagner un temps considérable dans la création et la mise en place d’une stratégie de communication digitale efficace.
Lors de cette formation, vous découvrirez les outils utilisés par les community manager et les influenceurs. Vous apprendrez à accroitre votre visibilité et l’impact de vos posts tout en gagnant un temps précieux. Vous apprendrez à éviter de nombreuses erreurs et économiserez un nombre considérable d’heures en investissant votre temps sur les bons réseaux sociaux, avec une stratégie social media adaptée.
Vous cherchez une formation spécifique à un réseau social ?
Anaio propose également des apprentissages spécifiques à certains réseaux sociaux parmi lesquels linkedin, facebook ou twitter. Vous pouvez en apprendre plus sur ces formations en utilisant les liens ci-dessous.

Formation facebook pro
Apprenez à utiliser et maitriser le premier réseau social mondial. Assimilez les éléments utiles au développement de votre visibilité et vos ventes sur fb .
Formation twitter
Devenez un pro du réseau twitter. Apprenez à tweeter efficacement et découvrez des outils et stratégies pour gagner des followers plus rapidement.

Formation linkedin entreprise
Maitrisez le réseau social professionnel pour montrer votre expertise. Commencez à booster votre activité professionnelle ou celle de votre entreprise rapidement.
Apprendre et se former aux réseaux sociaux
Cette formation est ouverte à toute personne désirant se former aux réseaux sociaux et développer une stratégie marketing social media.
Les savoirs et compétences développées lors des sessions de formation seront particulièrement utiles aux professionnels débutants désirant améliorer leur stratégie de communication digitale dans des conditions optimales de temps et de retour sur investissement.
Idéale pour augmenter ses chances de booster la visibilité de son entreprise, cette formation professionnelle est donc particulièrement recommandée aux publics suivants : créateur d’entreprise, indépendant et freelance, chef d’entreprise ou encore chargé de communication traditionnelle…

Objectifs de la formation réseaux sociaux
Objectif général
Cette formation réseaux sociaux a été spécialement imaginée et conçue pour permettre à chaque stagiaire de prendre en main, utiliser et développer sa stratégie marketing avec les réseaux sociaux bien plus rapidement que d’ordinaire.
En effet, en participant à une session, vous bénéficierez de retours d’expérience précieux, de partage d’erreurs et de conseils qui vous permettront de construire une stratégie optimale pour votre activité efficacement, tout en gagnant un temps infini.

Objectifs pédagogiques
Les objectifs pédagogiques couverts lors de la formation sont les suivants :
- Savoir sélectionner les réseaux adaptés à son activité et sa cible client
- Connaitre et utiliser les spécificités des principaux réseaux sociaux pour y adapter sa communication
- Assimiler les techniques de croissance efficaces et utiliser les stratégies de communication adaptées en fonction de mon contexte professionnel
- Comprendre les facteurs clés de succès et tactiques pour être visible plus vite
- Connaitre les méthodes et outils pour gagner du temps dans la gestion de ses réseaux sociaux
- Intégrer les principes clés pour créer, suivre, adapter et mesurer le ROI de sa stratégie social média

Objectifs opérationnels
A l’issue de cette formation, vous serez capable de connaitre et d’utiliser les principales stratégies de croissance et de visibilité utilisées sur les réseaux sociaux.
Vous maitriserez les techniques indispensables à la mise en place d’une stratégie social media efficace.
Vous aurez acquis les compétences, outils et méthodes indispensables à la création, la gestion ainsi qu’au suivi de votre propre stratégie SMO.
En d’autres termes, vous développerez des compétences opérationnelles vous permettant de :
- Choisir les bonnes plateformes,
- Mettre en place votre propre stratégie webmarketing sur les réseaux sociaux,
- Utiliser des techniques de croissance social media,
- Gérer et animer vos réseaux sociaux au quotidien.
Une formation conçue pour un apprentissage efficace
Le parcours de la formation à l’utilisation et la stratégie sur les réseaux sociaux est construit autour d’un apprentissage structuré pour faciliter la compréhension des éléments essentiels à votre quotidien ; le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Apports théoriques
Grace à un parcours pédagogique conçu pour faciliter l’apprentissage, vous assimilerez tout au long de la formation les savoirs théoriques en toute sérénité.

Exercices pratiques
Des études de cas concrets et des exercices pratiques vous permettront d’acquérir des compétences indispensables à la mise en place d’une stratégie social média.

Retours d'expérience
Tout au long de la formation réseaux sociaux, votre formateur professionnel vous dévoilera des conseils, secrets et bonnes pratiques issus de son expérience.

Avantages exclusifs
Programme de la formation réseaux sociaux
Introduction aux réseaux sociaux : notions, panorama et enjeux
[MODULE DE COURS N°1]
Ce module didactique vous guidera dans la découverte des différents réseaux sociaux. Nous découvrirons des spécificités propres à chaque réseau social, des chiffres clés et statistiques à connaitre pour développer une stratégie de social média efficace.
Ce module de formation vous permettra de choisir les réseaux sociaux pertinents en fonction de vos objectifs et services. Vous y apprendrez à construire un style de communication approprié en vous appuyant sur les connaissances abordées dans ce chapitre :
- Distinguer les différents types de réseaux sociaux
- Connaitre les principes, règles, audiences et chiffres clés des principaux réseaux
- Comprendre et intégrer les réseaux sociaux et nouveaux comportements d’achat dans sa stratégie webmarketing
- Connaitre les différents formats de communication, avantages et inconvénients pour construire une présence efficace
- Assimiler les principaux pièges et indicateurs de performance des réseaux sociaux
- Tirer parti des apports technologiques des réseaux sociaux pour développer le marketing stratégique de votre entreprise.

Techniques marketing de réseaux sociaux et outils indispensables
[MODULE DE COURS N°2 ]
Durant cette séquence pédagogique, nous découvrirons les principales stratégies de marketing digital qui peuvent être mises en place dans le cadre de votre utilisation des réseaux sociaux.
Nous étudierons leurs avantages, inconvénients et limites ainsi que leur pertinence dans le temps. Ce module d’apprentissage vous permettra de :
- Comprendre les différentes techniques de croissance sur les réseaux sociaux
- Comprendre les avantages et inconvénients de chacune
- Distinguer les techniques qui marcheront pour vous de celle qui vous mèneront à l’échec
- Utiliser les facteurs de performance pour développer votre stratégie social media

Outils du community manager : apprendre à gérer et animer vos réseaux sociaux comme un pro
[MODULE DE COURS N°3]
Durant cette séquence de cours, vous découvrirez les différents types d’outils et logiciels qui vous permettront d’appuyer votre gestion des réseaux sociaux.
Vous assimilerez les rôles des outils de community management et les bénéfices concrets qu’ils peuvent apporter à votre stratégie social media. Vous verrez comment ils peuvent vous faire gagner du temps dans votre vie quotidienne. Vous apprendrez et augmenter le « reach » et l’impact de vos posts, publications, tweet et autres métriques.
- Découvrir ce qu’est le community management et son rôle
- Découvrir les différents outils du community manager pour gagner un temps précieux
- Outils de planification et gestion ses publications,
- Outils de recherche d’opportunités,
- Outils de curation de contenus,
- Outils de growthacking,
- L’emailscrapping.
- Automatiser le management de vos médias sociaux (SMMS)

Mettre en place une stratégie marketing sur les réseaux sociaux
[MODULE DE COURS N°4]
Ce module pratique vous permettra de créer votre propre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Cette séquence d’apprentissage sera l’occasion d’appliquer les outils méthodologiques abordés à votre projet. Les exercices pratiques pour permettront de mettre en place des techniques de croissance et de visibilité ainsi que les bonnes pratiques de gestion de vos réseaux sociaux. Lors de cette partie du cours vous appliquerez de manière pratiques les connaissances acquises et méthodes de travail qui soutiendront votre stratégie sur les réseaux sociaux :
- Découvrir les outils de diagnostic de l’existant (modèle 3C, modèle POEM, SWOT)
- Savoir comment choisir les bons réseaux sociaux selon ses objectifs
- Se familiariser avec le vocabulaire du marketing social et savoir adapter son discours
- Créer et programmer ses publications avec le plan de développement social
- Maitriser les bonnes pratiques de publication et de gestion de risques
- Créer et programmer vos publications à l’avance
- Planifier et organiser les publications pour optimiser l’engagement
- Générer du trafic en s’appuyant sur la curation de contenu
- Connaitre les outils pour faciliter sa gestion des réseaux sociaux
- Définir ses tableaux de bord, suivre et mesure le ROI de sa stratégie de marketing digitale sur les réseaux

Evaluation et avis sur la formation réseaux sociaux
Témoignages et avis

La première session de formation réseaux sociaux n’ayant pas encore eu lieu à ce jour, il est possible que le premier avis exprimé ici soit le votre avec en prime une publicité pour votre site 🙂
Évaluation par les participants
- satisfaction globale
- Parcours client
- Contenu de la formation
- Animation
- Formateur
- Recommandation
évaluation à venir – date de dernière mise à jour le 30/03/2022]
Informations pratiques sur votre formation
Prérequis
Le suivi de cette formation aux réseaux sociaux nécessite de savoir utiliser un ordinateur ainsi qu’un navigateur web. Il est important de noter que cette formation n’est pas construite ou optimisée pour l’utilisation des réseaux vidéo tels que youtube ou encore tiktok.
Délai d'accès à la formation pour créer sa stratégie sur les réseaux sociaux
Les délais d’accès observés pour la formation :
- Sans demande de financement : 15 jours [délai de rétractation légal]
- Avec demande de financement : 1 à 2 mois suivant les organismes sollicités.
Informations générales
Durée de la formation | : | 2 journées de 7 heures [14H] |
Horaires en journée | : | 09H00 – 12H30 / 14H00 – 17H30 |
Nombre maximum de participants par session | : | 6 |
Déroulement de la formation | : | En présentiel ou à distance |
Accessible aux personnes handicapées | : | Nous contacter |
Version de la fiche formation | : | version 1.0 du 07/02/2022 |
Prix de la formation réseaux sociaux
980€
TTC
Calendrier de la formation

Session de formation réseaux sociaux à Marseille | ||
8 – 9 Novembre 2022 | : | Places disponibles |

Session de formation réseaux sociaux à Montpellier | ||
Aucune session n’est programmée à ce jour. La programmation de cette formation est déclenchée dès lors que 4 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers. |

Session de formation réseaux sociaux à distance | ||
Aucune session n’est programmée à ce jour. La programmation de cette formation est déclenchée dès lors que 3 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers. |

Session de formation réseaux sociaux en intra-entreprise | ||
Pour toute demande de réalisation d’une formation au réseaux sociaux en intra entreprise, ou sur mesure, merci de nous contacter. |
Être informé des prochaines dates de formation
Vous ne trouvez pas de date de formation qui vous convienne ? Vous voudriez participer à une prochaine session de formation pour comprendre et apprendre à utiliser les réseaux sociaux et créer votre stratégie de visibilité et de croissance. Pour cela, il vous suffit de vous en informer en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous contacterons dès que la création d’une nouvelle session est possible.
Financer sa formation réseaux sociaux : cpf, opco, faf, pôle emploi …
La formation aux réseaux sociaux est en cours de validation CPF. Elle peut également être prise en charge en sollicitant d’autres moyens de financement :- Pôle emploi (AIF)
- Fonds d’assurance formation (FAF)
- Votre entreprise et son OPCO
- Région …
Moyens mobilisés lors de votre formation
Moyens pédagogiques
Afin que votre formation soit la plus utile et enrichissante possible ; un ensemble de moyens pédagogiques complet est mis en œuvre. Ils vous assurent une expérience client optimale :
De manière systématique :
- Groupe restreint à 6 participants maximum par session pour vous garantir un enseignement de qualité dans les meilleures conditions d’apprentissage.
- Entretien préalable et recueil d’information sur les besoins et projets du participant. Cette étape nous permet d’adapter l’animation à vos connaissances, attentes et besoins.
Lors de la formation :
- Combinaison de phases d’apports théoriques et pratiques facilitant l’assimilation des concepts et pratiques
- Transmission des connaissances appuyée par un support de présentation numérique
- Système de pédagogie active enrichie d’exercices pratiques et d’appuis [ateliers pratiques, exercices de groupe, Quizz, validation de séquence pédagogique, échanges, retour d’expérience]
- Évaluation des acquis en cours et en fin de formation parmi lesquels : QCM, mise en pratiques, présentations …
- Séquence dédiée à l’échange avec les participants en fin de formation
Dès la fin de la formation :
- Remise des supports de présentation au format numérique
- Envoi d’éléments de documentation, veille, accès aux groupes et newsletter d’ANAIO
- Programmation d’un point bilan et conseil à 3 et 6 mois suivant la formation
Moyens techniques et humains
Afin de vous faire bénéficier d’un environnement d’apprentissage optimal, ANAIO déploie des moyens techniques et humains favorisant un niveau de qualité élevé de prestations :
- Sélections de salles de formations accessibles aux personnes handicapées
- Salles de formations équipées d’ordinateurs quand la formation le nécessite
- Utilisation d’outils d’animation spécifiques en cas de formation à distance
- Création et animation de la formation par un formateur passionné, sélectionné selon un processus qualité dédié.
- Protocole de formation partagé par l’ensemble des formations pour une expérience client optimale
Évaluation des connaissances
L’évaluation des connaissances est mise en place tout au long de la formation pour vous aider à assimiler et ancrer les connaissances acquises.
Pour valider les séquences pédagogique, votre formateur pourra utiliser les outils méthodologique qui lui semblent les plus adaptés :
- échange de groupe
- atelier de mise en pratique
- exercice personnalisé
- jeu, quizz