Formation linkedin entreprise

En 2022, 80% de la population active Française dispose d’un compte Linkedin et plus de 840 000 entreprises y sont présentes. Linkedin représente aujourd’hui une immense source de prospection ; notamment au travers du social selling.

Notre formation linkedin entreprise vous permet d’apprendre à utiliser efficacement le réseau social dans le cadre de votre activité professionnelle. Elle vous offre la possibilité de tirer parti des nombreuses opportunités que représente le réseau Microsoft pour développer votre entreprise et vos ventes simplement.

objectifs de la formation

OBJECTIFS

programme de formation

PROGRAMME

modalités de formation

MODALITÉS

prix formation

PRIX

date formation

DATES

financements formation professionnelle

FINANCEMENT

Apprendre et se former à Linkedin

Cette formation linkedin pour les entreprises est ouverte à toute personne désirant apprendre à utiliser le réseau social à des fins professionnelles.

Elle est particulièrement adaptée aux entrepreneurs individuels et salariés d’entreprise en charge des actions de communication. De manière générale, elle sera utile à tout  professionnel dont l’objectif est d’augmenter la visibilité de son offre de service auprès de clients potentiels présents sur le réseau social de Microsoft.

formation linkedin

Objectifs de la formation Linkedin entreprise

Objectif général

L’objectif de cette formation Linkedin entreprise est de fournir aux apprenants les connaissances nécessaires à l’utilisation optimale du réseau social et des outils qu’il propose ; notamment en termes d’interactions, d’image, d’acquisition client et de publicité. Les savoirs développés lors de la session de formation ont pour but de faciliter vos opérations de prospection, de social selling et de développement de la visibilité de votre entreprise sur le réseau social.

objectif pédagogique formation

Objectifs pédagogiques

Lors de la session de formation, l’apprenant est accompagné par le formateur professionnel dans un parcours pédagogique centré autour d’apprentissages lui permettant de :

 

Savoir utiliser linkedin

  • Comprendre les codes du réseau social
  • Connaitre les notions clés de linkedin : pages entreprise, ssi, groupes…
  • Savoir créer son profil et sa page entreprise et créer son réseau pro
  • Savoir utiliser les différentes fonctionnalités du réseau social

Optimiser sa présence sur linkedin

  • Savoir adapter son discours à Linkedin
  • Assimiler les leviers d’interactions et d’engagement sur le réseau Microsoft
  • Connaitre les principes de l’algorithme linkedin
  • Comprendre comment optimiser son profil, sa page entreprise et ses posts

Développer la visibilité et ses ventes avec linkedin

  • Comprendre les stratégies de visibilité générales
  • Appréhender quelques-unes des techniques de growth hacking
  • Comprendre comment intégrer linkedin dans sa stratégie webmarketing
objectifs opérationnels formation

Objectifs opérationnels

A l’issue de cette formation professionnelle courte sur linkedin, le stagiaire sera capable d’utiliser de manière autonome les principales fonctionnalités de linkedin pour son entreprise et sa carrière professionnelle.

Il aura acquis les compétences nécessaires pour créer et promouvoir son profil, sa page entreprise et ses contenus sur le réseau social.

Enfin, il sera capable de mettre en œuvre des actions pour augmenter sa visibilité ou celle de son entreprise grâce à la connaissance des principes de l’algorithme linkedin et de techniques de growth hacking.

Une formation conçue pour un apprentissage efficace

Le parcours de la formation à linkedin est structuré de manière à faciliter la compréhension des éléments essentiels à l’acquisition de nouvelles compétences; le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

formation theorique pour apprendre et comprendre

Apports théoriques

Grace à un parcours pédagogique conçu pour faciliter l’apprentissage, vous assimilerez, tout au long de la formation professionnelle, les savoirs théoriques en toute sérénité.

modules pratiques de formation

Exercices pratiques

Des études de cas concrets et des exercices pratiques vous permettront d’acquérir des compétences relatives l’utilisation ,la prospection et  social selling avec linkedin.

retour experience formateur professionnel

Partage d'expérience

Tout au long de la formation à linkedin, votre formateur professionnel partagera avec vous des conseils, secrets et bonnes pratiques pour vous faire gagner un temps précieux.

avantages de la formation

Avantages exclusifs

En tant que participant à la formation linkedin, vous bénéficiez d’avantages exclusifs. Parmi eux, deux entretiens de suivi et conseil gratuits avec votre formateur à l’issue de la session.

Programme de la formation Linkedin entreprise

Introduction à Linkedin

[MODULE DE COURS N°1]

  • Développer une vue d’ensemble du réseau social
  • Comprendre le principe et les principales fonctionnalités du réseau professionnel
  • Connaitre les règles, audiences et chiffres clés de linkedin
  • Appréhender le rôle de linkedin dans sa stratégie d’entreprise
comprendre linkedin

Prendre en main et utiliser Linkedin pour son entreprise

[MODULE DE COURS N°2]

  • Assimiler les concepts et clés du fonctionnement de linkedin
  • Créer son profil professionnel
  • Cibler et trouver ses contacts grâce au moteur de recherche
  • Paramétrer les différentes options proposées par le réseau social
  • Interagir avec les autres membres du réseau social professionnel
  • Créer sa fiche entreprise et optimiser sa page vitrine linkedin
  • Créer des publications sur sa page entreprise et les promouvoir
utiliser linkedin

Optimiser communication de son entreprise sur Linkedin

[MODULE DE COURS N°3]

  • Savoir communiquer et adapter son discours sur le réseau social professionnel
  • Optimiser et rendre attractif son profil
  • Utiliser des techniques secrètes pour développer sa visibilité sur le réseau social
  • Comprendre l’algorithme linkedin pour optimiser sa visibilité et sa communication
  • Produire du contenu optimisé pour favoriser le taux de partage, reach et engagement propre au réseau social
  • Apprendre à mettre en place et organiser la présence de sa société sur Linkedin
  • Assimiler les principaux pièges, bonnes pratiques et indicateurs de performance sur linkedin
communiquer sur linkedin

Utiliser les techniques et stratégie de croissance sur Linkedin

[MODULE DE COURS N°4]

  • Connaitre et utiliser les différentes stratégies de croissances conventionnelles sur linkedin
  • Mettre en place les différentes techniques pour générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le réseau social
  • Découvrir les opportunités de contact et de prospection commerciale grâce au growth hacking linkedin
  • Découvrir la solution de publicité linkedin ads, son ROI et quelques un de ses facteurs clés de réussite
  • Déterminer l’utilité de l’abonnement premium et de la publicité linkedin ads pour votre entreprise et votre carrière professionnelle.
  • Organiser et automatiser une partie de ses actions
strategie linkedin

Évaluation et avis sur la formation

Témoignages et avis

formation theorique pour apprendre et comprendre

La première session de formation linkedin entreprise n’ayant pas encore eu lieu à ce jour, il est possible que le premier avis exprimé ici soit le votre avec en prime une publicité pour votre site 🙂

Évaluation par les participants

  • satisfaction globale
  • Parcours client
  • Contenu de la formation
  • Animation
  • Formateur
  • Recommandation

évaluation à venir – date de dernière mise à jour le 30/03/2022]

Informations pratiques sur votre formation

Prérequis

Aucun prérequis autre que savoir utiliser un ordinateur et un navigateur web n’est nécessaire au suivi de cette formation linkedin pour entreprise et professionnel.

Délai d'accès à la formation linkedin

Les délais d’accès observés pour la formation :

  • Sans demande de financement : 15 jours [délai de rétractation légal]
  • Avec demande de financement : 1 à 2 mois suivant les organismes sollicités.

Informations générales

Durée de la formation:2 journées de 7 heures [14H]
Horaires en journée:09H00 – 12H30 / 14H00 – 17H30
Nombre maximum de participants par session:6
Déroulement de la formation:En présentiel ou à distance
Accessible aux personnes handicapées:Nous contacter
Version de la fiche formation:version 1.0 du 08/02/2022

Prix de la formation linkedin

980€

TTC

Calendrier de la formation Linkedin entreprise

formation linked marseille

Session de formation linkedin entreprise à Marseille

07 et 08 Décembre 2022:Places disponibles
formation linkedin en ligne

Session de formation linkedin à distance

Vous habitez à Aix-en-Provence, Avignon, Nimes, Montpellier, le département des Bouches du Rhône – 13 et les département limitrophes : Var 83, Vaucluse 84, Gard 30, Herault 34 … et ne pouvez pas suivre notre formation à Marseille ? Nos sessions de formation linkedin en ligne ou à distance vous permettent de vous former directement de chez vous. Pour y participer, il vous suffit de nous contacter. La programmation de cette formation est déclenchée dès lors que 3 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers.
formation linkedin entreprise

Session de formation linkedin en intra-entreprise

Pour toute demande de réalisation d’une formation linkedin en intra entreprise, ou sur mesure, merci de nous contacter.

Être informé des prochaines dates de formation

Vous ne trouvez pas de date de formation qui vous convienne ? Vous voudriez participer à une prochaine session de formation à l’utilisation de linkedin pour votre entreprise et vous voulez développer votre prospection et découvrir le social selling ou booster votre carrière professionnelle ? Pour cela, il vous suffit de vous en informer en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous contacterons dès que la création d’une nouvelle session est possible.

Financer sa formation Linkedin entreprise : cpf, opco, faf, pôle emploi …

La formation à l’utilisation de linkedin pour les entreprises est en cours de validation CPF. Elle peut également être prise en charge en sollicitant d’autres moyens de financement :

  • Pôle emploi (AIF)
  • Fonds d’assurance formation (FAF)
  • Votre entreprise et son OPCO
  • Région …

La prise en charge financière dépend de votre statut. Pour plus d’informations sur les possibilités et les moyens de prise en charge, nous vous invitons à nous contacter.

Moyens mobilisés lors de votre formation

Moyens pédagogiques

Afin que votre formation soit la plus utile et enrichissante possible ; un ensemble de moyens pédagogiques complet est mis en œuvre. Ils vous assurent une expérience client optimale :

De manière systématique :

  • Groupe restreint à 6 participants maximum par session pour vous garantir un enseignement de qualité dans les meilleures conditions d’apprentissage.
  • Entretien préalable et recueil d’information sur les besoins et projets du participant. Cette étape nous permet d’adapter l’animation à vos connaissances, attentes et besoins.

Lors de la formation :

  • Combinaison de phases d’apports théoriques et pratiques facilitant l’assimilation des concepts et pratiques
  • Transmission des connaissances appuyée par un support de présentation numérique
  • Système de pédagogie active enrichie d’exercices pratiques et d’appuis [ateliers pratiques, exercices de groupe, Quizz, validation de séquence pédagogique, échanges, retour d’expérience]
  • Évaluation des acquis en cours et en fin de formation parmi lesquels : QCM, mise en pratiques, présentations …
  • Séquence dédiée à l’échange avec les participants en fin de formation

Dès la fin de la formation :

  • Remise des supports de présentation au format numérique
  • Envoi d’éléments de documentation, veille, accès aux groupes et newsletter d’ANAIO
  • Programmation d’un point bilan et conseil à 3 et 6 mois suivant la formation

Moyens techniques et humains

Afin de vous faire bénéficier d’un environnement d’apprentissage optimal, ANAIO déploie des moyens techniques et humains favorisant un niveau de qualité élevé de prestations :

  • Sélections de salles de formations accessibles aux personnes handicapées
  • Salles de formations équipées d’ordinateurs quand la formation le nécessite
  • Utilisation d’outils d’animation spécifiques en cas de formation à distance
  • Création et animation de la formation par un formateur passionné, sélectionné selon un processus qualité dédié.
  • Protocole de formation partagé par l’ensemble des formations pour une expérience client optimale

Évaluation des connaissances

L’évaluation des connaissances est mise en place tout au long de la formation pour vous aider à assimiler et ancrer les connaissances acquises.

Pour valider les séquences pédagogique, votre formateur pourra utiliser les outils méthodologique qui lui semblent les plus adaptés :

  • échange de groupe
  • atelier de mise en pratique
  • exercice personnalisé
  • jeu, quizz

Obtenir des informations supplémentaires sur la formation

4 + 9 =

Vous voulez participer à cette formation, obtenir d’autres informations ?