Formation facebook pro
Apprenez à maîtriser facebook pour développer votre activité et votre entrepriseAvec plus de 40 millions d’utilisateurs actifs en France en 2022, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans notre pays. Pour autant, si 98% des entreprises qui s’adressent à des particuliers y sont présentes, peu utilisent son pouvoir commercial.
La formation facebook pro proposée par Anaio vous permet d’apprendre à utiliser le réseau social, développer votre entreprise et bénéficier d’un avantage concurrentiel rapide.
Développée pour apporter des solutions à vos problématiques quotidiennes, notre programme vous permettra d’acquérir des connaissances indispensables à votre développement commercial. Parmi elles : création et optimisation de votre page entreprise, référencement de vos services, prospection, animation, automatisation, techniques de croissance et utilisation de l’outil de publicité facebook ads…
Découvrez en plus sur les secrets de notre formation facebook pour entreprise.
Apprendre et se former à Facebook comme un pro
Cette formation professionnelle est ouverte à toute personne débutante désirant apprendre à utiliser Facebook et Facebook ads dans le but de communiquer ou générer des opportunités commerciales pour son entreprise.
La formation facebook pro, est particulièrement recommandée aux indépendants : freelance, autoentrepreneur et porteur de projet de création d’entreprise qui voudraient économiser un temps précieux sur l’apprentissage de Facebook dans le cadre du développement de leur activité professionnelle. Elle sera également utile aux salariés et professionnels dans le domaine de la communication.

Objectifs de la formation Facebook pro
Objectif général
L’objectif principal de la formation Facebook est d’offrir aux participants, la possibilité de développer de nouvelles connaissances et compétences afin d’utiliser de Facebook pour développer leur entreprise.

Objectifs pédagogiques
Le parcours de formation Facebook s’appuie sur des séquences pédagogiques conçues pour faciliter la prise en main du réseau social. Les objectifs pédagogiques visés par la formation sont les suivants :
- Comprendre ce qu’est Facebook, ses codes, pratiques et bénéfices pour un professionnel.
- Appréhender les différents leviers stratégiques efficaces pour développer son activité sur FB.
- Prendre connaissance des outils et fonctionnalités à disposition des professionnels sur le réseau social.
- Connaitre et savoir utiliser les principales fonctionnalités pour développer son activité et la visibilité de son entreprise sur le réseau social.

Objectifs opérationnels
A l’issue du cours, les apprenants seront capables de localiser et utiliser les principales fonctions de Facebook et de Facebook ads destinées aux professionnels.
Ils seront à même créer, développer et animer leur propre communauté, gérer leur page professionnelle et créer une campagne de publicité ciblée à l’aide des outils proposés par le réseau social de la compagnie Meta.
Les avantages de notre formation facebook pour entreprise
Le cours Facebook pour les pros est construit autour d’un parcours d’apprentissage facilitant la compréhension des éléments essentiels à l’utilisation de Facebook pour un entreprise ; le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Apports théoriques
Grace à un parcours pédagogique conçu pour faciliter l’apprentissage, vous assimilerez tout au long de la formation les savoirs théoriques en toute sérénité.

Exercices pratiques
Des études de cas concrets et des exercices pratiques vous permettront d’acquérir des compétences relatives à l’utilisation de Facebook pour votre activité professionnelle.

Retours d'expérience
Tout au long de la formation Facebook pour entreprise, votre formateur professionnel vous dévoile des conseils pratiques, secrets et bonnes pratiques issus de son expérience.

Avantages exclusifs
En tant que participant à la formation à Facebook pro, vous bénéficiez d’avantages exclusifs; parmi lesquels, deux entretiens de suivi et conseil gratuits avec votre formateur.
Programme de la formation Facebook
Introduction à Facebook
[MODULE DE COURS N°1]
- Qu’est-ce que Facebook : définition et chiffres clés du réseau social
- Connaitre les principes, règles et codes de communication sur Facebook
- Vue d’ensemble des notions clés : profil, page, groupe
- Assimiler les principaux pièges et indicateurs de performance sur FB

Techniques et leviers stratégiques sur Facebook
[MODULE DE COURS N°2]
- Maitriser les différents contenus et adapter son discours sur Facebook en tant que professionnel ou entreprise
- Exploiter les principaux leviers stratégiques d’interaction et d’engagement : groupe, jeux concours, publicité …
- Utiliser les données disponibles et apports technologiques utiles au développement de votre stratégie d’entreprise
- Connaitre les outils internes et externes à disposition des pros
- Apprendre à promouvoir sa page et ses services sur le réseau social de l’entreprise Meta

Utiliser Facebook et facebook ads
[MODULE DE COURS N°3]
- Connaitre les principes et fonctionnalités de Facebook à destination des professionnels
- Savoir créer, paramétrer une page d’entreprise et ajouter des services sur Facebook
- Créer une communauté, animer un groupe et en tirer parti
- Optimiser ses contenus par la connaissance de l’algorithme Facebook
- Découvrir la puissance de la plateforme de publicité Facebook ads et du pixel Facebook
- Bâtir des campagnes ciblées, économiques et efficaces avec Facebook ads
- Découvrir les outils de suivi de votre stratégie de marketing web sur Facebook

Intégrer Facebook dans sa stratégie webmarketing globale
[MODULE DE COURS N°4]
- Rappel sur les notions de stratégie webmarketing et social média
- Découvrir comment intégrer Facebook dans sa stratégie webmarketing
- Analyser et adapter ses actions sur le réseau social pour améliorer ses indicateurs de performance ou KPI
- Créer des passerelles vers les autres points de contacts de votre entreprise
- Connaitre les outils de gestion avancés de Facebook pour gagner du temps et des clients

Evaluation et avis sur la formation Facebook
Témoignages et avis

La première session de formation Facebook n’ayant pas encore eu lieu à ce jour, il est possible que le premier avis exprimé ici soit le votre avec en prime une publicité pour votre site 🙂
Évaluation par les participants
- satisfaction globale
- Parcours client
- Contenu de la formation
- Animation
- Formateur
- Recommandation
évaluation à venir – date de dernière mise à jour le 30/03/2022]
Informations pratiques sur votre formation
Prérequis
Le suivi de cette formation à Facebook nécessite de savoir utiliser un ordinateur ainsi qu’un navigateur web.
Délai d'accès à la formation Facebook
Les délais d’accès observés pour la formation :
- Sans demande de financement : 15 jours [délai de rétractation légal]
- Avec demande de financement : 1 à 2 mois suivant les organismes sollicités.
Informations générales
Durée de la formation | : | 2 journées de 7 heures [14H] |
Horaires en journée | : | 09H00 – 12H30 / 14H00 – 17H30 |
Nombre maximum de participants par session | : | 6 |
Déroulement de la formation | : | En présentiel ou à distance |
Accessible aux personnes handicapées | : | Nous contacter |
Version de la fiche formation | : | version 1.0 du 08/03/2022 |
Prix de la formation Facebook pro
980€
TTC
Calendrier de la formation Facebook pro

Session de formation Facebook pro à Marseille | ||
22 et 23 Novembre 2022 | : | Places disponibles |
01 et 02 Décembre 2022 | : | Places disponibles |
La session de formation facebook pro est particulièrement recommandée à toute personne localisée dans ou à proximité de Marseille : Aix-en-Provence, Avignon, Nimes mais aussi dans le département des Bouches du Rhône – 13 et les département limitrophes : Var 83, Vaucluse 84, Gard 30.

Session de formation Facebook à Montpellier | ||
Aucune session de formation Facebook n’est programmée à ce jour. La programmation de cette formation est déclenchée dès lors que 3 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers. |

Session de formation Facebook à distance | ||
Aucune session de formation Facebook n’est programmée à ce jour. La programmation de cette formation est déclenchée dès lors que 3 participants manifestent leur intérêt et que l’organisme de formation parvient à trouver une date qui convienne à ces derniers. |

Session de formation Facebook intra entreprise | ||
Pour toute demande de réalisation d’une formation à Facebook en intra entreprise, ou sur mesure, merci de nous contacter. |
Être informé des prochaines dates de formation
Vous ne trouvez pas de date de formation qui vous convienne ? Vous voudriez participer à une prochaine session de formation Facebook. Pour cela, il vous suffit de vous en informer en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous contacterons dès que la création d’une nouvelle session est possible.
Financer sa formation Facebook pour entreprise : cpf, opco, faf, pôle emploi …
La formation à l’utilisation de Facebook pour les pros est en cours de validation CPF. Elle peut également être prise en charge en sollicitant d’autres moyens de financement :
- Pôle emploi (AIF)
- Fonds d’assurance formation (FAF)
- Votre entreprise et son OPCO
- Région …
La prise en charge financière dépend de votre statut. Pour plus d’informations sur les possibilités et les moyens de prise en charge, nous vous invitons à nous contacter.
Moyens mobilisés lors de votre formation
Moyens pédagogiques
Afin que votre formation soit la plus utile et enrichissante possible ; un ensemble de moyens pédagogiques complet est mis en œuvre. Ils vous assurent une expérience client optimale :
De manière systématique :
- Groupe restreint à 6 participants maximum par session pour vous garantir un enseignement de qualité dans les meilleures conditions d’apprentissage.
- Entretien préalable et recueil d’information sur les besoins et projets du participant. Cette étape nous permet d’adapter l’animation à vos connaissances, attentes et besoins.
Lors de la formation :
- Combinaison de phases d’apports théoriques et pratiques facilitant l’assimilation des concepts et pratiques
- Transmission des connaissances appuyée par un support de présentation numérique
- Système de pédagogie active enrichie d’exercices pratiques et d’appuis [ateliers pratiques, exercices de groupe, Quizz, validation de séquence pédagogique, échanges, retour d’expérience]
- Évaluation des acquis en cours et en fin de formation parmi lesquels : QCM, mise en pratiques, présentations …
- Séquence dédiée à l’échange avec les participants en fin de formation
Dès la fin de la formation :
- Remise des supports de présentation au format numérique
- Envoi d’éléments de documentation, veille, accès aux groupes et newsletter d’ANAIO
- Programmation d’un point bilan et conseil à 3 et 6 mois suivant la formation
Moyens techniques et humains
Afin de vous faire bénéficier d’un environnement d’apprentissage optimal, ANAIO déploie des moyens techniques et humains favorisant un niveau de qualité élevé de prestations :
- Sélections de salles de formations accessibles aux personnes handicapées
- Salles de formations équipées d’ordinateurs quand la formation le nécessite
- Utilisation d’outils d’animation spécifiques en cas de formation à distance
- Création et animation de la formation par un formateur passionné, sélectionné selon un processus qualité dédié.
- Protocole de formation partagé par l’ensemble des formations pour une expérience client optimale
Évaluation des connaissances
L’évaluation des connaissances est mise en place tout au long de la formation pour vous aider à assimiler et ancrer les connaissances acquises.
Pour valider les séquences pédagogique, votre formateur pourra utiliser les outils méthodologique qui lui semblent les plus adaptés :
- échange de groupe
- atelier de mise en pratique
- exercice personnalisé
- jeu, quizz