Formation marketing digital

Transformez votre entreprise et propulsez-la sur le web.
Développez des compétences extraordinaires en webmarketing.
Développez de super-pouvoirs en communication web.

Développez des compétences opérationnelles en marketing digital

Avec la formation marketing digital d’Anaio, vous allez assimiler des connaissances pratiques pour développer votre activité et attirer de nouveaux clients.

Alliant apports théoriques et exercices pratiques, les modules de cours vous offrent la possibilité de développer une véritable connaissance du marketing digital opérationnel. Nous vous y apprendrons à bien préparer votre projet et déterminer la tactique idéale parmi les principales stratégies de positionnement marketing sur le web.

Vous découvrirez également des méthodes pour organiser, suivre et analyser la performance de vos campagnes webmarketing.

formations marketing digital - compétences et outils

Apprenez à utiliser les canaux d’acquisition webmarketing pertinents

Vous avez déterminé les canaux d’acquisition client pertinents pour vous développer ? Notre formation au marketing digital et les thématiques qui y sont développées vous permettent d’être accompagné(e) dans le développement des 7 piliers du webmarketing :

  • Le site internet pour concevoir un aimant à prospects qui convertit,
  • Le référencement naturel et local pour rendre votre site visible sur le web,
  • Le marketing de contenus pour briller sur la toile (inbound marketing et brand content),
  • La publicité web pour trouver des clients instantanément,
  • L’affiliation pour vous appuyer sur des partenaires et des influenceurs solides,
  • Le Marketing des Réseaux sociaux (SMO) et ‘marketing multimédia’,
  • Le push marketing pour atteindre vos prospects et générer des leads (email marketing, newsletter, sms, notifications),

Avec une approche d’apprentissage modulaire et nos cours spécifiques, vous vous formez quand vous en avez besoin.

Nos formations courtes au marketing digital

Découvrez le programme des modules de cours au marketing digital, les dates des prochaines sessions ainsi que les modalités de participation à nos modules de cours. Commencez dès à présent à maitriser le marketing digital avec nos formations.

stratégie digitale

Stratégie digitale

Découvrez comment préparer votre projet et maitriser des stratégies de marketing digital, d’acquisition et de rétention client.

email marketing

Email marketing

Apprenez à trouver des mails, créer et segmenter vos contacts et lancer votre campagne d’email marketing.

redaction web seo

Rédaction web

Créez des contenus extraordinaires, engageants en assimilant les principes du storytelling, du copywriting et de la rédaction web.

réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Apprenez à communiquer et mettre en place les techniques pour développer votre visibilité sur les réseaux sociaux.

linkedin

Linkedin

Domptez l’algorithme Linkedin et découvrez comment y améliorer la présence de votre entreprise.

facebook

Facebook

Apprenez à utiliser Facebook pour votre entreprise et développez des techniques d’acquisition magiques.

twitter

Twitter

Découvrez comment utiliser twitter pour développer votre veille, votre notoriété et générer des leads.

Offrez à votre entreprise une autre dimension

 Les cours de marketing digital proposés par Anaio en présentiel ou à distance vous guident pas à pas dans l’apprentissage de connaissances et de techniques de croissance magiques. Les modules de formation sont conçus pour les débutants et focalisés sur vos problématiques spécifiques. Ils permettent de vous apporter des solutions concrètes pour développer votre projet professionnel, votre activité commerciale et attirer de nouveaux clients.

Les avantages de nos formations courtes au marketing digital

Les modules de formation marketing digital sont crées pour vous aider à réussir grâce à un contenu pratique, un parcours d’accompagnement et des outils pédagogiques complets :

  • Une formation conçue à partir des problèmes rencontrés par ceux qui ont fait ce chemin avant vous.
  • Des cours complets accessibles aux débutants qui évoluent régulièrement.
  • Un parcours de formation qui vous permet d’apprendre pas à pas.
  • Des méthodes et techniques d’experts.
  • Des modules de formation au marketing digital uniques.
  • Un accompagnement par un formateur professionnel certifié.
  • 2 entretiens de suivi gratuits après la formation.
  • L’accès aux ressources produites par l’organisme et l’accès à des contenus utiles.

Public visé

Nos formations courtes au webmarketing s’adressent principalement aux créateurs d’entreprises, indépendants, freelances et petites entreprises désirant développer leur activité sur internet.

Elles sont également particulièrement recommandées à tout professionnel (Directeur Marketing ou Communication, Community Manager, Consultant en communication, rédacteur web et chefs de rédaction) désirant développer de nouvelles compétences dans un des domaines couverts par les cours thématiques.

Objectifs

L’objectif de la formation marketing digital est de permettre au participant de maitriser la communication web afin optimiser les chances de réussite de son projet d’entreprise ou du développement de sa société sur internet :

  • Comprendre que c’est le marketing digital.
  • Assimiler les différentes stratégies d’étude et de positionnement adaptées à une activité professionnelle sur le web.
  • Connaitre les différents canaux de développement commercial utilisables par une entreprise en webmarketing.
  • Maitriser les principales méthodes et concepts stratégiques de développement sur le web.

Chaque module de formation vous offre la possibilité de développer des compétences opérationnelles spécifiques au webmarketing et vous rendent capable de :

  • De déterminer les moyens et méthodes adaptées pour développer un projet professionnel sur le web.
  • De déterminer une cible marketing pour votre offre.
  • De positionner et communiquer sur votre offre produit de manière pertinente en rédigeant des contenus optimisés sur les différents supports grâce aux techniques de rédaction inclusives.
  • D’utiliser les différents canaux de marketing digital pour promouvoir et développer vos parts de marché sur internet : référencement organique, publicité, emailing, réseaux sociaux …
  • D’utiliser des outils spécialisés pour : mettre en œuvre, appuyer, développer et suivre votre stratégie sur chacun de ses canaux.

Lieux de formation

Nos différents modules de formation marketing digital se déroulent à Marseille ou à distance. Des sessions de formation peuvent être programmées en intra entreprise ou dans d’autres villes en fonction des demandes reçues par l’organisme de formation.

Vous voulez participer à une de nos formations au marketing digital ou obtenir des informations supplémentaires ?