Formation marketing digital

Apprenez le webmarketing à votre rythme et quand vous en avez besoin.
Transformez votre entreprise et propulsez-la sur le web.
Développez des compétences extraordinaires en marketing digital.
Développez de super-pouvoirs en communication web.

Avec la formation marketing digital d’Anaio, vous allez assimiler des connaissances pratiques pour développer votre activité et attirer de nouveaux clients.

Vous allez apprendre à boostez votre projet et votre entreprise avec des recettes magiques pour :

Construire votre propre stratégie de marketing digital.
Développer votre activité sur internet avec les bons canaux webmarketing.
Mettre en place les techniques secrètes de webmarketeurs professionnels.
Utiliser des leviers stratégiques du marketing opérationnel.

Offrez à votre entreprise et votre projet professionnel une autre dimension

 Les cours de marketing digital proposés par Anaio en présentiel ou à distance vous guident pas à pas dans l’apprentissage de connaissances et de techniques de croissance magiques.

Les modules de formation conçus pour les débutants et focalisés sur vos problématiques spécifiques, permettent de vous apporter des solutions concrètes pour développer votre projet professionnel, votre activité et attirer des nouveaux clients.

Une formation marketing digital accessible

La mission de l’organisme de formation professionnel Anaio est de permettre aux entrepreneurs, salariés, entreprises et tout ceux qui veulent se lancer sur le web d’être armés pour réussir.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous offrons :

  • Des cours complets accessibles aux débutants.
  • Un parcours de formation qui vous permet d’apprendre pas à pas.
  • Des méthodes et techniques d’experts.
  • Des modules de formation au marketing digital uniques.
  • Un accompagnement par un formateur professionnel certifié.

Développez des compétences opérationnelles sereinement

Alliant apports théoriques et exercices pratiques, les modules de cours vous offrent la possibilité de développer une véritable connaissance du marketing digital opérationnel.

Nous vous y apprendrons à bien préparer votre projet et déterminer la tactique idéale parmi les principales stratégies de positionnement marketing sur le web.

Vous découvrirez également des méthodes pour organiser, suivre et analyser la performance de vos campagnes webmarketing.

Maitrisez les stratégies web utilisées par les pro

Le module de cours sur la stratégie digitale pour entreprise vous permettra de construire et promouvoir votre offre de service sur internet efficacement :

Positionnez votre marque et créez votre propre tactique de marketing digital

Océan bleu, différentiation, marketing sherpa il existe de nombreuses tactiques de marketing digital pour pousser un produit ou une marque … Apprenez à déterminer la plus adaptée à votre contexte et définir votre propre positionnement marketing ainsi que votre avantage unique.

Ciblez vos clients grâce aux modules de la formation marketing digital

Comme vous, votre client type est unique. Apprenez à le trouver, communiquer efficacement avec lui, grâce à la notion de persona. Elaborez son portrait robot, déterminez ses envies, ses habitudes et ses freins psychologique pour mieux le convaincre.

Enchantez vos prospects avec des contenus uniques

Mettez en place une stratégie de contenu magique, créez un lien avec vos lecteurs grâce aux techniques de rédaction web telles que le copywriting ou le storytelling.

Rejoignez-les et communiquez avec eux sur les réseaux sociaux

Apprenez à communiquer avec eux efficacement. Le bon réseau social, le bon ton, le bon contenu, le bon format au bon moment.

Envoyez-leur de l’amour et des contenus utiles

Mettez en place votre veille ou curation de contenus. Créez votre newsletter et apprenez à mener des campagnes mail , sms … percutantes.

Rendez-vous visibles sur les moteurs de recherche

Etre premier sur Google vous permet de capter 93% des clics sur une recherche donnée. Formez vous au référencement Google pour faire connaitre votre site et regardez s’envoler votre trafic.

Optimisez votre parcours client

Transformez vos clients en ambassadeurs en travaillant votre parcours client et en améliorant sans cesse leur satisfaction.

Touchez plus de monde avec l’affiliation

Créez des partenariats avec des personnes influentes pour vous développer et partager votre réussite.

Apprenez à utiliser les canaux d’acquisition webmarketing pertinents

Vous avez déterminé les canaux d’acquisition client pertinents pour vous développer ?

Notre formation au marketing digital et les thématiques qui y sont développées vous permettent d’être accompagné(e) dans le développement des 7 piliers du webmarketing :

  • Le site internet pour concevoir un aimant à prospects qui convertit,
  • Le référencement naturel et local pour rendre votre site visible sur le web,
  • Le marketing de contenus pour briller sur la toile (inbound marketing et brand content),
  • La publicité web pour trouver des clients instantanément,
  • L’affiliation pour vous appuyer sur des partenaires et des influenceurs solides,
  • Le Marketing des Réseaux sociaux (SMO) et ‘marketing multimédia’,
  • Le push marketing pour atteindre vos prospect et générer des leads (email marketing, newsletter, sms, notifications),

Avec une approche d’apprentissage modulaire et nos cours spécifiques, vous vous formez quand vous en avez besoin.

Vos modules de cours pratiques en marketing digital

Découvrez le programme, les dates des prochaines sessions ainsi que les modalités de participation à nos modules de cours. Commencez dès à présent à maitriser le marketing digital avec nos formations.

stratégie digitale

Stratégie digitale

Découvrez comment préparer votre projet et maitriser des stratégies de marketing digital, d’acquisition et de rétention client.

réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Apprenez à communiquer de manière adaptée et mettre en place les techniques pour développer votre visibilité sur les réseaux sociaux.

redaction web seo

Rédaction web

Créez des contenus extraordinaires, engageants et visibles en assimilant les principes du storytelling, du copywriting et de la rédaction SEO.

seo

SEO

Apprenez les principes du SEO et maitrisez les critères de classement de moteurs pour propulser votre site en première position sur Google.

email marketing

Email marketing

Apprenez à trouver des mails, créer et segmenter vos contacts et lancer votre campagne d’email marketing.

facebook

Facebook

Apprenez à utiliser Facebook pour votre entreprise et développez des techniques d’acquisition magiques.

twitter

Twitter

Découvrez comment utiliser twitter pour développer votre veille, votre notoriété et générer des leads.

linkedin

Linkedin

Domptez l’algorithme Linkedin et découvrez comment y améliorer la présence de votre entreprise.

Des modalités d’apprentissage qui favorisent votre réussite

Les modules de notre formation au marketing digital peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance en fonction du type de connaissances transmis. Les modalités sont explicitées dans la fiche programme de chaque cours.

De manière générale, nous privilégions les formations en présentiel parce-qu’elles nous semblent offrir un cadre d’apprentissage et une assimilation des connaissances plus efficace.

Un accompagnement pédagogique unique

Quels que soient les modules de formation que vous choisirez, Anaio met en place plusieurs outils pédagogiques pour vous accompagner :

  • Une formation conçue à partir des problèmes rencontrés par ceux qui ont fait ce chemin avant vous.
  • Un contenu qui évolue au fil du temps et s’enrichit.
  • Une session de formation animée par le créateur du module et uniquement lui.
  • Des supports de cours et leur mise à jour qui vous sont transmis.
  • 2 entretiens de suivi et de conseil gratuits après la formation.
  • L’accès aux ressources produites par l’organisme et des contenus utiles.

Informations pratiques sur la formation

Public visé

Nos formations au webmarketing s’adressent principalement aux créateurs d’entreprises, indépendants, freelances et petites entreprises désirant développer leur activité sur internet.

Elles sont également particulièrement recommandées à tout professionnel (Directeur Marketing ou Communication, Community Manager, Consultant en communication, rédacteur web et chefs de rédaction) désirant développer de nouvelles compétences dans un des domaines couverts par les cours thématiques.

Pré requis

Nos modules de formation sont ouverts à tous et ne nécessitent en général aucun prérequis particulier autre que de savoir utiliser un navigateur web.

Pour vous en assurer, vous pouvez consulter la section du prérequis de la fiche de formation qui vous intéresse parmi les modules qui composent le cours au marketing digital.

Objectifs de la formation

Objectif général

L’objectif principal de la formation est de permettre au participant de maitriser la pratique du marketing digital pour optimiser les chances de réussite de son projet d’entreprise ou du développement de sa société sur internet.

Objectifs pédagogiques

En termes d’apprentissage et de connaissances, la formation doit vous permettre de :

  • Comprendre que c’est le marketing digital.
  • Assimiler les différentes stratégies d’étude et de positionnement marché adaptées à une activité professionnelle sur le web.
  • Connaitre les différents canaux de développement commercial utilisables par une entreprise en webmarketing.
  • Maitriser les principales méthodes et concepts stratégiques de développement sur le web.

Objectifs opérationnels

D’un point de vue pratique et opérationnel, à l’issue d’un cycle complet de formation au marketing digital, vous serez capable :

  • De déterminer les moyens et méthodes adaptées pour développer un projet professionnel sur le web.
  • De déterminer une cible marketing pour votre offre.
  • De positionner et communiquer sur votre offre produit de manière pertinente en rédigeant des contenus optimisés sur les différents supports grâce aux techniques de rédaction inclusives.
  • D’utiliser les différents canaux de marketing digital pour promouvoir et développer vos parts de marché sur internet : référencement organique, publicité, emailing, réseaux sociaux …
  • D’utiliser des outils spécialisés pour : mettre en oeuvre, appuyer, développer et suivre votre stratégie sur chacun de ses canaux.

Objectifs spécifiques

Les objectifs pédagogiques et opérationnels spécifiques à chaque module de la formation au marketing digital sont déclinés dans leurs fiches descriptives respectives.

Lieux de formation en présentiel

Les modules de la formation marketing digital se déroule à Marseille, mais peuvent avoir lieu dans d’autres villes en fonction de la demande exprimée.

Date des prochaines sessions de formation

Vous trouverez les dates des sessions de formation dans le domaine du marketing digital dans les fiches signalétiques ainsi que dans notre calendrier de formation.

Financement de votre formation

L’ensemble des modules de formation est en cours de validation CPF. Ces derniers peuvent également être pris en charge par les financements accordés par OPCO pour les entreprises ou encore les Fonds d’assurance Formation (FAF) pour les freelances et auto-entrepreneurs. Si vous êtes un particulier à la recherche d’un emploi; rapprochez-vous de pôle emploi ou encore de votre conseil régional pour le financement de votre formation.

Vous voulez participer à une de nos formations ou obtenir des informations supplémentaires ?